Services : Prestations intellectuelles d’un bureau d’étude (inscrit à l’ordre des architectes ou d’ingénieurs conseil)
Autorité contractante : Mairie de la Commune de Soumpi
Promoteur : Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT)
Financement : KfW (coopération financière allemande)
Date de lancement : 05 avril 2019
Date et heure de dépôt : 22 mai 2019 à 9 heures
Demande de Proposition n°: 2019-04/cr-s
1. La Mairie de la Commune de Soumpi a obtenu un fond issu de la KfW (coopération financière allemande) à travers l’ANICT dans le cadre du Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT) phase IV afin de financer des SP issus du Volet 2 « DEBACOM ». L’objectif du PACT 4 est la réalisation d’infrastructures socio-économiques. Dans ce cadre, la Collectivité Territoriale envisage d’affecter une partie des ressources allouées pour le recrutement d’un consultant qui sera chargé des « Prestations des études techniques, d’impact socio-environnemental et de suivi-contrôle du Projet de réalisation de deux adductions d’eau à soumpi et Bardouguel et l’extension du CSCOM de soumpi (une maternité, une pharmacie, des équipements) » en Lot unique dans la Commune de Soumpi, cercle de Niafunké, Région de Tombouctou.
2. La Mairie de la Commune de Soumpi invite par le présent avis de consultation les firmes de consultant admissible (inscrit au tableau de l’ordre des architectes ou d’ingénieurs Conseil du Mali) et ayant des solides références dans les études et le contrôle des travaux de réalisation d’adduction d’eau ; Construction de structure de santé ; Construction de magasin de stockage.
3. Le délai des prestations des études sera de 90 jours sur une période de 12 mois. La contractualisation de la phase de suivi des travaux de 133 jours est subordonnée aux services satisfaisants pour la phase des études.
4. Les bureaux ou groupement des bureaux intéressés peuvent obtenir les dossiers de demande de proposition à l’Antenne Régional de l’ANICT à Tombouctou en dur ou par email (amohamedoun@yahoo.fr).
5. La Mairie de la Commune de Soumpi invite les bureaux ou groupements de bureaux à soumettre leurs Documents de qualification, leurs offres techniques et financières au plus tard le 22 mai 2019 à 9.00 heures à l’Antenne Régional de l’ANICT à Tombouctou.
La procédure de recrutement est la post-qualification, c.a.d. le bureau soumettra à la fois le dossier de qualification, la proposition technique
et financière. L’attribution du marché sera conforme au Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant Code des Marches Publics et des Délégations de Service Public et aux « Règles de la KfW pour l’engagement de consultants dans le cadre de la Coopération financière avec les pays partenaires » (voir https://www.kfw-entwicklungsbank.de/Internationale-Finanzierung/KfW-Entwicklungsbank/Publikationen-Videos/Publikationsreihen/Allgemeine-Geschäftspublikationen-Richtlinien).