RELATIFS AU RECRUTEMENT D’UN BUREAU POUR LA REALISATION DES ÉTUDES TECHNIQUES D’AVANT-PROJET SOMMAIRE
(APS), D’AVANT-PROJET DETAILLE (APD) ET ELABORATION DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES (DAO) DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS (03) PONTS (A DJOUNGOULA, N’TIOBOUGOU ET FANIENA) DANS LES REGIONS DE KOULIKORO ET DE SIKASSO.
N° Crédit IDA: N° 6124 ML
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet d’Amélioration de l’Accessibilité Rurale (PAAR). Il a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Relatifs au Recrutement d’un Bureau pour la Réalisation des Etudes Techniques d’Avant-Projet Sommaire (APS), d’Avant-Projet Detaille (APD) et Elaboration du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) des Travaux de Construction de trois (03) Ponts (à Djoungoula, N’Tiobougou et Faniéna) dans les Régions de Koulikoro et de Sikasso.
Les services de consultant (« Services ») visent à :
• Assurer les études techniques d’Avant-Projet Sommaire (APS), d’Avant-Projet Detaille (APD) et Elaboration du Dossier d’Appel d’Offres
(DAO) des Travaux de Construction de trois (03) Ponts;
• Proposer à l’Unité Nationale de Coordination les solutions optimales pour les travaux de construction de trois (03) ponts.
L’Unité Nationale de Coordination invite les bureaux d’ingénieur – conseils ou groupements admissibles à manifester leur intérêt pour
fournir les services décrits ci-dessus. Les bureaux intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications
requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
• Fournir les preuves de ses capacités techniques et managériales: (Organisation administratif et technique de la firme, capacités techniques et matériels);
• Fournir les preuves de la réalisation de missions similaires (projets d’études de routes, d’études d’ouvrages d’art « pont en béton armé ou précontraint » de plus de 45 mètres de portée sur un cours d’eau, dont au moins un (1) dans la zone UEMOA), à travers : les attestions de bonne fin d’exécution; les pages de garde et pages de signature de contrats liés aux attestations fournies.
Une short-liste des meilleurs candidats sera établie conformément aux règlements de passation des marchés de l’IDA pour la suite de la procédure.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de janvier 2011, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
La sélection se fera suivant la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) conformément au Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale de juillet 2016.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes à l’adresse
ci-dessous, de 8 heures à 16 heures: UNC, sise à Médina-Coura Rue 47, Porte 212, Tél.: 20.21.57.25 & 20.21.40.33, Fax : 20.21.92.30; E-mail : tykone5@yahoo.fr ou dmariko@pstmali.org ,Bamako, République du Mali.
Les dossiers de manifestation d’intérêt écrite doivent être déposés à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le 20/03/2019 avant 16 heures.
Unité Nationale de Coordination (UNC)
A l’attention de Monsieur le Coordinateur
Rue 47, Porte 212 Médina-Coura Bamako
Tél: +223 20 21 57 25
Fax: +223 20 21 92 30
E-mail: tykone5@yahoo.fr ou dmariko@pstmali.org