ICRISAT sollicite des candidatures de ressortissants d’Afrique de l’Ouest et de contribuer à la recherche Gestion de l’eau et des terres dans les exploitations à petite échelle des bassins versants dans les systèmes d’agriculture pluviale intensive et extensive dans les zones semi -arides à arides écologies de l’AOC . Le Scientific Officer sera basé au Mali – Bamako sous la supervision du chercheur en Aménagement Sol –Eau. La position contribuera principalement aux programmes de recherche du CGIAR sur ‘ la terre, l’eau et les écosystèmes (WLE) « ainsi que » Systèmes des zones arides : les systèmes de production agricole intégrée pour les pauvres et vulnérables dans les zones arides (DS).
Le poste :
Travailler en étroite collaboration avec le chercheur la gestion des terres et de l’eau pour contribuer dans des programmes de recherche Eau, Terres et Ecosystèmes (WLE), Système des terres arides (DS), et d’Africa RISING .
Entreprendre des recherches dans un certain nombre de domaines possibles qui incluent mais ne se limitent pas à : la compréhension et l’amélioration de la gestion et de la santé des terres, la gestion de l’eau, y compris la collecte des eaux de pluie, l’irrigation à petite échelle, les services de l’écosystème de la ferme à des échelles de bassins versants.
Travailler en étroite collaboration dans le domaine de la collecte et gestion les données biophysiques, socio- économiques et agronomiques, d’analyser et de rédiger des rapports.
Intégrer dans les équipes interdisciplinaires de l’ICRISAT avec des instituts nationaux de recherche agricole et des partenaires de développement dans la conception de la recherche et son exécution.
En consultation avec le chercheur principal aider à l’organisation de réunions de planification de la recherche et des ateliers scientifiques.
Qualification
Master en gestion des ressources naturelles, de l’hydrologie, l’écologie, la science du sol, l’irrigation ou dans un domaine similaire avec une expérience de 4 à 6 ans dans la recherche sur la gestion des terres et de l’eau.
• Bonnes compétences statistiques et modélisation / SIG, connaissance des applications et des logiciels pour la gestion et l’analyse des données informatiques.
• Un niveau élevé de compétence dans la conception et la mise en œuvre d’expérimentations sur le terrain
• Aptitude à effectuer de la recherche agricole intégrée pour le développement
• personne dynamique, innovante avec des contributions avérées dans le domaine de l’agriculture et des impacts mesurables au niveau du monde paysan.
• Excellente en anglais (parlé et écrit) ; maîtrise du français est hautement souhaitable
• Expérience de travail dans plusieurs domaines et de l’intérêt à travailler en équipe interdisciplinaire
• Disponible à voyager à la fois pour les sites de terrain et régional.
Contrat
Le contrat initial sera de 1 an avec possibilité de renouvellement en fonction des performances satisfaisantes. La position est dans la catégorie des employés nationaux (du personnel national recruté), avec un salaire compétitif (mensuel minimum de salaire de base de 304 566 FCFA) et d’autres allocations annuelles versées mensuellement.
Comment postuler:
Les candidats doivent appliquer au plus tard avant le 10 mars 2014 par e-mail à : k.yena@icrisatml.org, avec une lettre de motivation, curriculum vitae, et les noms et coordonnées de trois références qui connaissent des qualifications professionnelles du candidat et de l’expérience de travail. Le nom de référence de la position (Scientific Officer – Gestion des terres et de l’eau) doit être clairement indiqué dans la ligne d’objet du courriel. Les entrevues auront lieu dans la première semaine de Mars à Bamako – Mali. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
ICRISAT est un employeur équitable et est particulièrement intéressé à augmenter la participation des femmes à son personnel.
L’offre a expiré.