POUR LE SUIVI DES TRAVAUX RELATIVE A LA CONSTRUCTION DU QUAI DE NYAMINA DANS LA REGION DE KOULKORO.
1 –Présentation des travaux :
Le présent appel à manifestation d’intérêt concerne la présélection des bureaux d’études intéressés par le suivi des travaux relative à la construction du quai de Nyamina dans la région de Koulikoro. Cette consultation sera financée par le Budget National.
2-DESCRIPTION DES TRAVAUX ET LOCALISATION
Les Travaux comportent :
– Terrassement : les travaux de terrassement comprennent les fouilles et les remblais indispensables à l’exécution des fondations. Les fouilles seront descendues jusqu’à 20 cm dans le bon sol. Les terres excédentaires et celles impropres aux remblais seront évacuées à la décharge publique. La profondeur de fouille : 0.85m et la largeur : 2.20m. Le remblayage se fera au fur et à mesure de l’avancement des travaux d’élévation.
– Béton de propreté : Sous tous les ouvrages en fondation, il sera exécuté un béton de propreté de 10cm d’épaisseur dosé à 150 kg/m3 de ciment CPA 45.
– Fondations : l’ouvrage sera fondé sur une semelle en béton armé. Ce béton est dosé à 350 kg/m3 de ciment CPA. La profondeur d’assisse de la fondation est de 0.40m sur une largeur de 2.00m.
– Superstructure : maçonnerie et béton en élévation
Elle est constituée :
– Mur frontal qui perçoit le choc des bateaux sera construit en béton armé dosé à 350 kg/m3.
– Une partie des murs latéraux seront construits en béton cyclopéen dosé à 350 kg/m3 ;
– Perron (escalier): il sera construit un perron en béton armé dosé à 350 kg/m3 pour faciliter l’accès du fleuve et du bateau aux passagers sur une longueur : 2.00m, largeur : 15m, hauteur de marche : 20cm et largeur de marche 0.60m.
– Dallage :
La plate-forme du quai sera dallé, le dallage sera composé de :
– un lit de sable ;
– un film polyane pour stopper les remontées d’humidité par capillarité ;
– un corps de dallage en béton armé.
La chape sur sol sera incorporée.
– Clôture : Poteaux BA sur chaque 2 ,5 ml relier par des grillages sur 120 m.
Le détail des travaux à réaliser en Entreprise est consigné dans le Dossier d’Appel d’Offres des Travaux, consultable à la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH) BP 66 – Bamako – Tél. (223) 221 25 88 / 221 48 77 – Fax (223) 221 86 35 – E-mail : dnh@afribone.net.ml
3– DESCRIPTION DES PRESTATIONS DE L’INGÉNIEUR CONSEIL
Elle comprend les prestations suivantes :
– la surveillance et le contrôle des travaux de construction du quai ;
– l’organisation des réceptions provisoires et définitives.
– l’élaboration d’un plan d’exécution en se référant du présent DAO
– la vérification des quantités exécutées sur chantier par rapport aux quantités prévues dans le contrat du marché ;
– la produire un rapport à chaque étape de l’avancement des travaux.
4 – Candidature :
La Direction des Finance et Matériel du Ministère de l’Energie et de l’eau prévoit de procéder au recrutement un Bureau par consultation restreinte suite à une manifestation d’intérêt.
Elle invite les Candidats potentiels à manifester leur intérêt pour le suivi des travaux relatifs à la construction du quai à Nyamina dans la région de Koulikoro.
Manifestation d’intérêt à l’intention des bureaux d’Ingénieurs conseils inscrits sur le tableau de l’ordre des Ingénieurs Conseils du Mali (dernière publication) sont invités à manifester leur intérêt pour la présente consultation.
4 – Constitution du dossier de candidature
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
· La lettre de manifestation d’intérêt présentant les raisons qui ont motivé la réponse à cet avis.
· Un ou des documents attestant l’expérience générale du candidat et son expérience particulière dans les prestations relatives à la construction des barrages, l’Aménagements des plaines avec une expertise dans la gestion des ouvrages hydrauliques au cours des 10 dernières années avec les indications ci-après :
– Nom du projet, montant du projet
– Date du début, date de fin
– Montant des prestations fournies.
– Noms et Références du Maître d’Ouvrage
· Les attestations de bonne fin ou tout document attestant un service fait doivent être fournies obligatoirement.
Une liste restreinte sera constituée à la suite de l’évaluation des offres.
5 – Critère d’inscription sur la liste restreinte
Les six (06) candidats classés en premier en nombre de consultations similaires seront présélectionnés et inscrits sur la liste restreinte de consultation comme suit :
5.1.Lettre de manifestation d’intérêt présentant les raisons qui ont motivé la réponse à cet avis………20 points ;
5.2. Expérience du bureau pour la mission + Les attestations de bonne fin ou tout document attestant un service fait doivent être fournies obligatoirement..….80 points.
5.2.1. Au moins quatre (04) expériences du bureau d’études en matière du suivi des travaux de la construction /réhabilitation des barrages ou de marres ou aménagements de plaines sont notées.40 points (soit 10 points par expériences).
5.2.2.Au moins deux (02) expériences du bureau d’études en matière du suivi des travaux de la construction /réhabilitation du quai sont notées.40 points (soit 20 points par expérience).
6 – Dépôt des offres
Les manifestations d’intérêt doivent être faite sous plis fermé et déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 17 janvier 2019 à 10 heures locales à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau, 2eme bâtiment ; 2 eme étage, cite administrative de Bamako tel 223 20 22 45 38.
Et portant la mention : « MANIFESTATION D’INTERETS POUR LE SUIVI DES TRAVAUX RELATIVE A LA CONSTRUCTION DU QUAI COMANAV A KOULKORO.
Pour tout renseignement complémentaire s’adresser à la division AH de la Direction Nationale de l’Hydraulique BP : 66 Tel : 20212588/ 20214877 – Fax : 20218635. E-mail : dnh@africabone.net.ml
7 – Participation à la consultation restreinte :
Les candidats seront informés en temps voulu de la suite donnée à leur candidature.
Seuls les bureaux retenues dans le cadre de la présente manifestation d’intérêt seront consultés en restreint pour la suite.