AAON N° : 01/CS-PONAV/PACUM
1- Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale pour le Développement (IDA) en différentes monnaies, pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre des marchés des « Travaux d’aménagement d’un terrain de sports en Commune IV et d’un espace vert en Commune V au titre du Projet pilote d’amenagément des espaces publics du District de Bamako ».
2- La Cellule de Coordination du Projet (PACUM) pour le compte du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme sollicite des offres sous pli fermé de la part des soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux d’aménagement des espaces publics du District de Bamako dans un délai d’exécution de quatre (04) mois pour chaque lot. Les travaux, sont divisés en deux (02) lots comme suit :
– Lot 01 : Travaux d’aménagement du terrain de sports « Belier Terrain » parcelle Nº4 Lafiabougou Section H en Commune IV du District de
Bamako ;
– Lot 02 : Travaux d’aménagement d’un espace vert I lot 108 Baco-Djicoroni en Commune V du District de Bamako.
3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres tous les jours ouvrables de 7h 30 mn à 16 h – heure GMT auprès de : Monsieur Mohamed Issa AG HAMAHADI Spécialiste en assation des Marchés mail : medissa6@yahoo.fr et Madame THIAM Binta N’DIAYE, Chargée des Questions Environnementales et d’Investissements Urbains de la Cellule de Suivi de la Politique Nationale de la Ville (CS-PONAV) ; Courriel : bintarou2000@gmail.com
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français au Secrétariat du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) à Dar Salam Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako Mali BP. : E3339, Téléphone : (00223) 20 23 66 23/69 26 53 33, tous les jours ouvrables de 7h 30 mn à 16 h – heure GMT, contre un paiement, non remboursable, de cinquante milles 50 000 F CFA en espèces ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé par voie postale à un soumissionnaire étranger à ses frais.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres
pour Travaux – Droit Civil
6. Les offres devront être soumises au Secrétariat du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) à Dar Salam Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako Mali au plus tard le 31 janvier 2019 à 10 Heures locales. Les offres
doivent comprendre « une garantie bancaire de l’offre », pour un montant d’Un million Cinq de francs CFA (1 500 000 FCFA) ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible pour chaque lot.
7. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, dans la salle de réunion du Projet d’Appui
aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) sise à Dar Salam Rue 565, Porte 121, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports, Bamako Mali , le 31 janvier 2019 à 10 Heures 30 minutes locales.
8. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque mondiale et ouvert à tous les soumissionnaires tels que définis dans les Directives.
9. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Capacité financière
· Le soumissionnaire doit avoir réalisé pour des travaux de construction au cours des trois dernières exercices (2015, 2016 et 2017) un chiffre d’affaires annuel moyen, pour chacun des lots, de cent cinquante millions de francs CFA (150 000 000 FCFA) de franc CFA pour chacun des lots ; ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible.
· Il devra disposer de liquidités ou de facilités de crédit, pour chacun des lots, à hauteur de cinquante millions de francs CFA (50 000 000 FCFA) pour chacun des lots ; ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible.
b) Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
– Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur, de soustraitant ou d’ensemblier au cours des trois (3) dernières années (2016-2017-2018) qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures.
– Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins un (1) marché similaire au cours des trois (3) dernières années (2016-2017-2018) avec une valeur minimum de soixante-dix millions de francs CFA (70 000 000) de FCFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible pour chacun des lots et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.
– Disponibilité d’un personnel clé qualifié pour chacun des lots : Directeur de Projet, Conducteur des travaux, environnementaliste, Chef de chantier, Electricien par lot.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.