AMI n° 01-2018 /PARIIS – Mali
PAYS : République du Mali
ORIGINE : Ministère de l’Agriculture
NOM DU PROJET: Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel (PARIIS – Mali)
SOURCE DE FINANCEMENT : Banque Mondiale
INTITULE DES SERVICES : pour les exercices 2018, 2019 et 2020 (y compris le fonds de préparation du projet PPA)
CREDIT N°: 6161-ML
DON N°: D253-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P154482
REFERENCE SUR LE PLAN DE PASSATION DE MARCHES (STEP): ML-PARIIS-ML-85266-CS-QCBS
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant équivalant à US$ 25 millions pour financer Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel (PARIIS – Mali), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un cabinet pour l’audit financier et comptable pour les exercices 2018, 2019 et 2020 (y compris le fonds de préparation du projet PPA) au compte du PARIIS – Mali.
2. Les services de consultant (« Services »), prévus au cours de l’année suivant chaque exercice, visent à s’assurer entre autres que :
· Une opinion sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle est donnée sur les états financiers à la clôture de chaque exercice;
· Un diagnostic des structures de gestion (administratives et financières) dans le contexte du PARIIS Mali est établi ;
· La légalité, la régularité ainsi que la conformité des conditions spécifiques des documents de projet, des conventions, protocoles, contrats et des paiements y afférents sont vérifiées;
· Des mesures spécifiques pour le renforcement des dispositifs et des outils de gestion administrative et financière sont proposées.
3. L’Unité de Gestion du PARIIS Mali invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
· Expérience dans le domaine de la mission,
· Exécution de contrats similaires,
· Qualifications du personnel permanent de la firme.
4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011 version révisée en juillet 2014) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
5. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
6. Le Consultant sera sélectionné selon la méthode sélection fondée sur la qualité et coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
8. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 26 décembre 2018 à 16 heures précises.
Bureau du Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité de Gestion du PARIIS-Mali sise à Hamdallaye ACI 2000, intersection Rue 284, Rue 333 Bamako Mali ; Numéro de téléphone : (+223) 66 73 05 64 ou 76 07 40 01
Adresse électronique : hamed_traore@yahoo.fr et doumbiahabib@gmail.com
Les TDR sont disponibles à l’UG-PARIIS- Mali