Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO) N°2019-001
1. Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer les fournitures de l’alimentation, a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du marché relatif à la Fourniture de céréales aux Forces Armées Maliennes (FAMa) en trois (03) lots.
– Lot 1 : Fourniture de 5 753 300 kgs de riz (pour Gao, Ménaka, Kidal, Tessalit et Bamako)
– Lot 2 : Fourniture de 5 881 000 kgs de riz (pour Kati, Sévaré, Ségou, Kayes et Nioro du Sahel)
– Lot 3 : Fourniture de 1 134 000 kgs de riz (pour Sikasso et Tombouctou).
Un même soumissionnaire peut soumissionner pour tous les trois (03) lots, mais nul soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de deux (02) lots.
2. Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures ci-dessus citées.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants : Face Lycée Askia Mohamed, BP 2083 ; Route de Koulouba, Tél : 20 23 95 20 – Bamako – et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse susmentionnée.
5. Les exigences en matière de qualification sont : la capacité technique et financière ainsi que l’expérience du candidat à exécuter les marchés similaires. Voir le DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent milles (100 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-dessus.
La méthode de paiement sera en espèce sur place.
7. Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
– l’inscription au registre de commerce ;
– le certificat de non faillite datant de moins de trois (03) mois ;
– le quitus fiscal en cours de validité ;
– la procuration de signataire, le cas échéant ;
– L’acte de création du groupement, le cas échéant.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse citée ci-dessus au plus tard le Vendredi 14 décembre 2018 à 10. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Conformément à l’article 69 du Code des Marchés Publics, les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
– Lot 1 : soixante-cinq millions de francs (65 000 000) FCFA ;
– Lot 2 : soixante-cinq millions de francs (65 000 000) FCFA ;
– Lot 3 : douze millions de francs (12 000 000) FCFA.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le Vendredi 14 décembre 2018 à 10 heures 00 dans la salle de réunion de l’Inspection Générale des Armées.