Le Service de la chaine d’approvisionnement de la MINUSMA recrute :
AVIS DE VACANCE DE POSTE No : MINUSMA-L-027-19
Poste: 30908268
TITRE DU POSTE : UN(E) ASSISTANT(E) A L’APPROVISIONNEMENT
Lieu d’affectation : Kidal – Mali
Date d’ouverture : 28 novembre 2018
GRADE : GL-4 Date de clôture : 12 décembre 2018
Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.
I. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES
Sous la supervision directe du fonctionnaire en charge de l’approvisionnement ou du Chef de l’Unité de l’approvisionnement, le titulaire sera en charge des différentes tâches majeures suivantes :
• Recevoir les réquisitions en ligne de la part des Chefs de Section et d’Unité pour l’approvisionnement des entrepôts et aider à la vérification des réquisitions par rapport aux exigences mensuelles des sections/unités ;
• Participer au suivi des stocks d’approvisionnement dans les magasins ; aider à faire l’inventaire des articles consomptibles dans les entrepôts de la Section de l’approvisionnement ;
• Participer à l’élaboration des réquisitions pour les services et les articles requis dans les entrepôts ; assurer la liaison avec les bureaux et sections pour la gestion des demandes reçues. Faire le suivi et la mise à jour régulier des états des réquisitions ;
• Aider l’Unité de la réception et de l’inspection (R&I) dans la réception et l’inspection des biens livrés par les fournisseurs et gérés par la Section de l’approvisionnement. Préparer les rapports internes de R&I du matériel dans les magasins du Service de l’approvisionnement ;
• Participer à la réalisation de l’inventaire périodique des biens et articles consomptibles de l’ONU gérés par les entrepôts de la Section de l’approvisionnement et mettre à jour les données dans le système en traitant les bons de livraison des personnes utilisateurs des biens de l’ONU aux fins de transparence et de responsabilité ;
• Participer à la préparation des demandes de cession des biens perdus, obsolètes ou endommagés. Participer à l’élaboration des demandes d’aliénation dans le système ;
• Identifier les problèmes et les solutions sur instruction du superviseur ;
• Générer des rapports d’état / des actifs pertinents;
• Maintenir et faire le suivi des bases de données (ex. niveaux de stock des différents articles d’approvisionnement). Prodiguer au superviseur des conseils sur des questions techniques ;
• Tenir à jour un registre des contrats de travail et des manuels de la Section ;
• Réaliser toute autre tâche requise / assignée dans le cadre de la gestion des biens.
II. COMPETENCES
Professionnalisme: Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; s’engager à tenir compte des impératifs de parité des sexes et à assurer une participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail .
Souci du Client: Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue ; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre ; suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ; tenir les clients informés de l’avancement des projets ; respecter les délais de livraison des produits ou de prestation des services.
Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre des autres ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
III. QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCES REQUISES
Education: Etre titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
Expérience : Au moins trois (3) années d’expérience à des niveaux de responsabilité croissants dans la gestion des approvisionnements, la gestion de contrats, la logistique, la gestion de stocks ou tout autre domaine connexe.
Langues : L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. La maîtrise de l’anglais ou du français à l’oral et à l’écrit est indispensable. La connaissance de la seconde langue est souhaitable.
DEPOT DES CANDIDATURES
1. Les personnes intéressées et ayant la qualification requise sont invitées à soumettre leurs candidatures comprenant (i) le formulaire actualisé de notice personnelle des Nations Unies (P11), (ii) une lettre de motivation et (iii) les attestations faisant foi des expériences antérieures à l’adresse de courriel : minusmarecruitment@un.org ou les déposer directement au bureau de la MINUSMA à Kidal au plus tard le 12 décembre 2018.
2. Tous autres formulaires et toutes autres attestations soumis après que le candidat a été recruté ne seront pas acceptés.
3. Il est impératif de mentionner dans l’objet de votre courriel le numéro de l’avis de vacance et le lieu d’affectation: MINUSMA-L-027-19 UN(E) ASSISTANT(E) A L’APPROVISIONNEMENT (Kidal)
4. Le présent avis de vacance de poste est disponible sur notre site web à l’adresse suivante : www.minusma.unmissions.org.
Avis important :
1. Conformément à la politique des Nations Unies sur l’égalité des sexes, LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.
2. TOUS LES CANDIDATS INTERNES/MEMBRES DU PERSONNEL RECRUTÉS AU NIVEAU GL-2 NE SONT PAS ELIGIBLES AU GRADE GL-4.
3. Les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES.
4. CE POSTE EST OUVERT UNIQUEMENT AUX RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI.
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS A AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN OU FORMATION, NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS AFFÉRENTES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.