World Vision Mali recrute pour la position suivante (01):
Titre: Gestionnaire/Chef de projet Maladies Tropicales Négligées
Emplacement: Bamako
Type de contrat: Local
NB: World Vision ne demande jamais de paiement à aucun stade du recrutement
Les femmes sont vivement encouragées à postuler
DE L’EMPLOI:
Le gestionnaire de programme MTN (CEP-NTD) aura la responsabilité générale de la gestion de toutes les activités du programme et du personnel et de faire rapport au récipiendaire principal de la subvention.
La principale responsabilité de ce poste est de diriger les opérations MTN (CEP-NTD) conformément aux résultats escomptés du programme tels qu’ils sont définis dans le cadre du programme. Il s’agit notamment de maximiser l’utilisation des réseaux gouvernementaux existants et des canaux bien établis pour la mise en œuvre des activités de lutte contre les MTN, d’établir des partenariats avec les ministères de la Santé (MS) et d’autres parties prenantes des MTN pour renforcer les MS et renforcer les capacités locales durables dans les pays et de promouvoir l’appropriation nationale dans chaque étape du processus.
RESPONSABILITES
Leadership et gestion stratégique
- Diriger et superviser la mise en œuvre de la subvention, veiller à ce que tous les objectifs soient atteints grâce à une conception appropriée, la dotation en personnel, la mise en œuvre et l’assurance qualité
- Faire preuve de leadership et de la coordination à l’intégration MTN avec WASH et d’autres secteurs concernés
- Faciliter un environnement de travail de confiance mutuelle, de respect et d’attention entre tous les membres du personnel. Encourager le travail d’équipe efficace, avec les membres du personnel qui soutiennent les uns les autres.
- Tenir des réunions mensuelles du personnel pour s’assurer que les problèmes sont soulevés et réglés et pour encourager la réflexion sur l’avancement du projet et l’apprentissage aux fins d’amélioration
- Diriger la planification annuelle pour s’assurer que les plans sont établis de manière à atteindre les objectifs fixés dans la conception du projet
- Veiller à ce que le projet soit pleinement intégré aux Programmes de Développement (PD) actuels de Vision mondiale dans l’ensemble du pays.
Mise en œuvre et suivi
- Superviser la mise en œuvre des activités prévues pour assurer que les cibles sont atteints:
- Veiller à ce que les activités du projet soient exécutées en temps voulu conformément au plan de travail approuvé par l’USAID, que le projet atteigne des résultats conformes à son plan de travail annuel approuvé et que le projet atteigne des résultats conformes à ses objectifs annuels en matière de MTN dans chaque domaine de programme.
- S’assurer que chaque membre du personnel a un plan de travail hebdomadaire clair et que les ressources nécessaires sont disponibles pour lui permettre de s’acquitter de ses responsabilités.
- Effectuer des visites de suivi des activités du projet afin d’évaluer les progrès réalisés par rapport aux cibles et de fournir un encadrement et une orientation aux activités dans les domaines où des améliorations sont nécessaires.
- Agir en premier lieu pour apporter de solution lorsque des difficultés de mise en œuvre sont identifiées ; rencontrer les participants nécessaires au projet, être à l’écoute des défis et trouver activement des solutions afin que le projet puisse se poursuivre au besoin.
- Prendre des mesures correctives lorsque le personnel n’atteint pas les objectifs fixés.
Rapportage
- Établir et maintenir des systèmes efficaces de rapports, d’évaluation et de communication pour le projet. Soumettre des rapports opportuns, précis et professionnels qui répondent aux exigences de donateur.
- Préparer et soumettre des rapports au gouvernement local sur demande.
- S’assurer qu’il y a une bonne circulation de l’information entre les équipes de district et les équipes provinciales, de sorte que les problèmes soient identifiés et signalés avant qu’ils ne deviennent difficiles à gérer.
- Surveiller le contexte local et faire rapport sur la façon dont les changements de contexte peuvent influer sur les activités du programme. Cela comprend les changements de la sécurité dans l’environnement.
Réseautage, Engagement et Collaboration
- Représenter le projet MTN à l’interne auprès d’autres departements de WV et à l’externe auprès des administrations locales et des intervenants du MTN afin d’assurer l’établissement de relations positives
- Collaborer étroitement avec le ministère de la Santé et d’autres intervenants afin d’assurer la transition et la durabilité du programme, la poursuite du partenariat et le partage des pratiques exemplaires dans divers domaines
- Coordonner avec d’autres ONG ou organisations similaires dans la région pour assurer la complémentarité des approches.
- Organiser et accueillir des visites du gouvernement local, de FHI360 et des donateurs, selon les besoins.
Acquisition et gestion des ressources
- Accroître le portefeuille de la santé en travaillant en étroite collaboration avec le GAM pour élaborer des documents de notes conceptuelles et/ou des propositions de projets de qualité pour divers bailleurs de fonds/ donateurs.
- S’engager avec divers donateurs (ECHO, USAID, DFID, etc.) pour augmenter les ressources destinées à la santé et à la nutrition et à l’Eau, Hygiène et Assainissement
Général
- Contribuer et soutenir les activités chrétiennes qui enrichissent et développent la croissance mutuelle dans le Christ d’une manière qui favorise un témoignage holistique et intégré dans notre vie et notre travail et qui a un impact sur les pauvres et les vulnérables.
- Exécuter toutes autres tâches assignées par la hiérarchie
Qualifications: Education / connaissances / compétences techniques et de l’expérience
Les compétences suivantes peuvent être acquises grâce à une combinaison de formation formelle ou autodidacte, d’expérience antérieure ou de formation en cours d’emploi :
Les attributs requis du gestionnaire/Chef de projet sont les suivants : un gestionnaire de programme ayant un :
- Une Licence requise en Santé Publique, Sciences Infirmières, Médecine, Santé Communauté et/ou Environnementale ; un Master serait encore plus préféré.
- Un minimum de trois années d’expérience requises dans le secteur spécifique de MTN et / ou WASH incluant l’évaluation et la conception du projet.
- Aptitude avérée à gérer les relations avec les parties prenantes multisectorielles et les équipes techniques dans le domaine de WASH et d’autres secteurs pertinents.
- Expérience en tant que gestionnaire de programme ou de conseiller-expert requis.
- Aptitude avérée à gérer les relations avec les parties prenantes multisectorielles et les équipes techniques dans le domaine de WASH, de la santé et d’autres secteurs concernés.
- La connaissance et la connaissance des exigences du programme d’aide internationale du gouvernement des États-Unis, de préférence USAID et / ou d’autres organismes de financement bilatéraux et leurs exigences.
- Expérience dans la gestion des sous-bénéficiaires et des organisations locales de la société civile est un avantage.
- La maîtrise de l’anglais et du français à l’écrit et à l’oral est une exigence. La capacité de communiquer dans les deux langues est un avantage majeur.
- Une bonne connaissance du Partenariat de World Vision International est un avantage, de même que la capacité d’interagir de manière sensible avec des personnes de divers départements, tant sur le terrain que au niveau des bureaux de soutien.
Environnement de travail / Conditions:
- Environnement de travail:
- Basé au bureau avec des visites de soutien sur le terrain en collaboration avec le Ministère de la Santé
- Disponible pour représenter le World Vision Mali aux réunions/forums sur les maladies tropicales négligées aux niveaux national et régional selon les besoins.
Les attitudes et les comportements:
World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a tout dossier concernant la maltraitance des enfants ou d’un comportement contraire à la protection des enfants, même après l’embauche.
* Date limite de dépôt des candidatures: Novembre 11 2018
* Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
Les candidatures doivent se faire en ligne sur le site des emplois de World Vision: http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-mali