AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC N°00120/PADINII
CARE INTERNATIONAL au Mali, dans le cadre de son Programme d’Aménagement du Delta Intérieur du Niger Phase II (PADINII), lance un avis d’appel d’offres pour le recrutement de deux (02) consultants : un consultant international et un consultant national en vue de faire l’évaluation finale de ce programme.
Cette évaluation finale a pour objet de :
- Déterminer la performance globale du projet surtout en termes d’impact des interventions par rapport aux objectifs planifiés.
- Dégager les leçons clés apprises, et en faire des recommandations pratiques pour des interventions futures ;
- Saisir les changements prévus et imprévus au niveau des comportements, dans l’amélioration des conditions de vie, des capacités et des relations des intervenants du projet
Spécifiquement, Il est attendu du consultant retenu, d’évaluer globalement l’appréciation des progrès du projet auprès des groupes d’impact (CF/TDR).
La durée prévue pour la mission est de cinquante (50) jours.
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Critères de sélection :
- Aucune sous-traitance ne sera admise ;
- Le consultant ou la consultante doit avoir une expérience avérée en matière d’évaluation externe de projets portés par des ONG internationales et dans l’utilisation de méthodes mixtes (qualitatives et quantitatives).
- Expérience dans la conception/la gestion/la supervision d’actions de développement à profile socio-économique.
- Bonne compréhension des enjeux ruraux dans la région du Sahel et des problématiques liées au secteur Agricole dans le Delta Intérieur du Niger.
- Connaissances approfondies dans les domaines suivants : Approches participatives ; Développement local et communautaire ; Planification des aménagements et gestion des infrastructures et Equipements ; Résiliences et Adaptation aux changements climatiques ; Genre et développement ; Organisation coopérative
- Parfaite maitrise du français écrit et parlé. Excellentes capacités rédactionnelles.
- Une grande capacité de communication écrite et orale.
- Bonne connaissance des zones d’intervention du projet ;
- Respecter la durée de la mission prescrite dans les termes de références et accepter les conditions de paiement ;
- Avoir une (des) expérience(s) passée (s) avec une ONG Internationale ;
- Avoir les ressources matérielles et humaines adéquates pour la réalisation de la mission ;
- Fournir la meilleure proposition qualité/prix (mieux disant) ;
- Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF).
- Fournir au moins deux à trois attestations de service rendu à de grandes organisations similaires à CARE Mali et /ou dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus
Conditions de paiement :
Les frais remboursables liés à cette étude seront payés après la signature du contrat par les deux parties et les honoraires à la fin de l’étude, après le dépôt des livrables et satisfaction de CARE.
Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
- Une offre financière incluant le montant toutes taxes comprises (faire ressortir le montant hors taxe, la ligne TVA et le montant toutes taxes) ;
- Une offre technique.
NB : Les frais administratifs (frais de rapportage, frais de communication, frais de reprographie) ne seront pas facturés.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres Public dans le bureau de CARE à Bamako à l’adresse suivante : CARE MALI, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, Porte 368 / Tel : 20 24 22 62 / 20 24 91 37 / 20 24 93 61.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 24 Octobre 2018 à 12h 00 ou en version électronique à caremali.achat@care.org. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 24 Octobre 2018 à 12 heures.
NB : Uniquement les consultants dont les dossiers seront présélectionnés seront contactés.