AAO N° 06/2018/PGRNCC/AEDD RELATIF A L’ACQUISITION DE 278 CHARRETTES ET DE 58 CHARRUES POUR LES COMMUNES
DE BANAMBA ET NARA AU COMPTE DU PGRNCC
Suivant le plan de passation des marchés, publié le 06 juin 2018
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), pour financer le Projet de Gestion de Ressources Naturelles et Changements Climatiques (PGRNCC), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du marché d’ acquisition de 278 charrettes et de 58 charrues pour les communes de Banamba et Nara au compte du PGRNCC.
Le Directeur de l’AEDD, pour le compte du Projet de Projet de Gestion de Ressources Naturelles et Changements Climatiques (PGRNCC)/ AEDD, sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les équipements ci-après :
– Acquisition de 278 charrettes et de 58 charrues.
– les services connexes y afférents.
La passation du marché sera conduite par appel d’offres national (AON) tel que défini dans les « Directives: Passation des Marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultant par les emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Projet de Gestion de Ressources Naturelles et Changements Climatiques (PGRNCC) / Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD, Bureau approvisionnements de l’AEDD au 3ème étage, Tél.:20 23 10 74/ 76 12 41 61; Email : aedd@environnement.gov.ml, site web aedd-mali.com et prendre connaissance
des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessus tous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H 00 mn sauf les vendredis de 08h à 12h30mn.
Les exigences en matière de qualification sont :
a) Capacité financière:
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:
– justifier d’un chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois dernières années pour les fournitures semblables à celles pour lesquelles il soumissionne, égal au moins 30 000 000 FCFA, ou leur équivalent en monnaie librement convertible, et conformément aux bilans certifiés par un comptable ou expert-comptable agréés et visés par le service compétent des impôts pour les trois dernières années : 2015, 2016 et 2017;
NB : Les entreprises nouvellement crées doivent fournir une ligne de crédit équivalent au moins montant de leur offre.
L’offre anormalement basse : Toute offre évaluée conforme dont le montant est inférieur à la moyenne des offres évaluées conformes diminuée de 20% est considérée comme offre anormalement basse.
b) Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
la fourniture et la conformité des pièces demandées. Voir le DPAO pour les informations détaillées, Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
– le candidat doit prouver documentation à l’appui (PV de réception, attestation de bonne exécution ou bordereau de livraison) qu’il a exécuté au moins deux marchés de fourniture de matériels similaires au cours des cinq dernières années pour une quantité de matériels correspondante au moins à la moitié de la quantité des matériels du (des) lot (s) pour lequel(lesquels) il soumissionne.
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose, remplissent la(les) condition (s) d’utilisation suivante : les matériels doivent être neufs et de la dernière version (les équipements doivent fonctionner normalement dans les conditions du Mali).
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français à l’adresse ci-dessous mentionnée contre paiement non remboursable d’un montant de Vingt mille (20 000) francs CFA. Le paiement sera fait en espèces.
Les offres devront être soumises au Projet de Gestion de Ressources Naturelles et Changements Climatiques (PGRNCC) / Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD, Adresse: Hamdallaye ACI 2000, face à OXFAM, derrière l’archive nationale du Mali : Bureau approvisionnements au 3ème étage, Tél.: 20 23 10 74/ 76 12 41 61 au plus tard le 27 Octobre 2018 à 09 h 00 mn. La soumission
par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires présents dans la Salle de conférence de l’AEDD le 27 Octobre 2018 à 09 H 15mn. Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant égal au moins à: un million (1 000 000) FCFA ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de Cent vingt jours (120) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO (27 Octobre 2018 à 09 h 15 mn)
L’adresse à laquelle il est fait référence ci- dessus.