Appel d’Offres No : CRM/CIVM/MEAE-F/FONDEM-N°2018 -04 du 15 Septembre 2018
1. Le Conseil Régional de Mopti a obtenu des fonds du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères Français, afin de financer le projet d’éclairage public dans 10 localités de la région de Mopti dénommé« Tranquillité En Zones Rurales » (TREZOR), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché CRM/CIVM-2018-004 relatif à la fourniture et installation de lampadaires solaires autonomes.
Le Conseil Régional de Mopti sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures (ou la prestation des services) suivants : fourniture/installation de 200 lampadaires solaires dans 10 localités de la Région de Mopti.
2. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès M. Amadou Dicko, adickoka@yahoo.fr au bureau de la Coopération Ille & vilaine- Mopti sis au Conseil Régional de Mopti, à l’adresse mentionnée ci-après Conseil Régional de Mopti, BP 185, Route de l’Abattoir, Sévaré Village CAN, Mopti, Mali tous les jours ouvrables de 7 heures 30mn à 16 heures.
4. Les exigences en matière de qualifications sont :
a. Situation financière solide (soit un chiffre d’affaire moyen des 3 dernières années supérieur ou égal à 197 000 000 F CFA);
b. Expériences concluantes en matière de fourniture et installation de lampadaires solaires autonomes ;
c. Capacités techniques et logistiques pour la réalisation des travaux ;
d. Absence d’antécédents judiciaires ;
e. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de 4 000 000 F CFA.
Voir les DPAO pour les informations détaillées.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer en version papier à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : bureau de la Coopération Ille & vilaine- Mopti sis au Conseil Régional. Le paiement se fera en espèce contre reçu. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier, par voie postale. Le Dossier d’Appel d’offres peut également être téléchargé gratuitement sur le site de la Fondation Energies pour le Monde à cette adresse : http://www.fondem.ong/appels-offre-fondem/
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Conseil Régional de Mopti, BP 185, Route de l’Abattoir, Sévaré Village CAN, Mopti, Mali au plus tard le 15 octobre 2018 à 12h00 (heure de Bamako). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission.
8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 19 octobre 2018 à 12 h00 (heure de Bamako) à l’adresse suivante : Maison du Partenariat Angers-Bamako, Boulevard du 22 octobre, Bamako, Mali .