Financement : Banque Mondiale (Crédit IDA N°5317-ML)
Sollicitation de manifestation d’intérêt N°007/18/DAMG/YK pour les Services d’Intermédiation Sociale d’une ONG pour la mise en oeuvre du Projet d’Alimentation en Eau Potable en Milieu Urbain au Mali.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Services d’une
ONG (consultants) pour la réalisation des activités d’intermédiation sociale auprès de la population urbaine du District de Bamako, des quartiers périphériques et celles des Centres de Bougouni, Sélingué, Markala, Kita, Nioro et Gao.
2. La mission vise à accompagner les communautés bénéficiaires et riveraines pendant le déroulement des travaux, en interface avec les entreprises, les prestataires, les autorités locales et le maitre d’ouvrage. Les objectifs de la mission sont (1) s’assurer que les sites d’implantation et le type de borne-fontaine retenus font l’objet d’un consensus pour garantir l’appropriation et l’utilisation de ces ouvrages par les bénéficiaires, et (2) Assurer le suivi de l’exécution des Plans d’action de réinstallation (PAR) et des mesures prévues pour les
personnes affectées par le projet.
3. Les services comprennent l’information, la sensibilisation et l’animation des populations urbaines et périurbaines de Bamako et des centres secondaires par rapport au projet et à ses objectifs en vue de l’exécution des Plans d’action de réinstallation (PAR) et les accompagner
pour l’implantation et l’exploitation des bornes fontaines réalisées par le projet.
4. Le Ministère de l’Énergie et de l’Eau par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les ONG (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les ONGs (Consultants) intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Le critère pour l’établissement de la liste restreinte est :
• Le nombre de références antérieures pour les services similaires, avec attestation de bonne fin d’exécution, au cours des cinq (05) dernières années dans le domaine de l’eau potable et d’assainissement.
5. Il est porté à l’attention des ONGs (Consultants) que les dispositions des paragraphes 1.9 et 1.11 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de Janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts et d’éligibilité sont applicables.
6. La langue de soumission des dossiers est le français.
7. Les ONGs peuvent s’associer avec d’autres ONG pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
8. Une ONG (Consultant) sera sélectionné selon la méthode Sélection fondée sur les qualifications des consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
9. Les ONGs (Consultants) intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires de 08 heures à 16 heures locales (du lundi au vendredi), à l’adresse ci-dessous :
SOMAPEP S-A, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP – 1528 FAX +(223) 20 22 02 00
10. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 06 septembre 2018 à 10 heures locales précises, avec la mention « Manifestation pour les Services d’une ONG (Consultant) pour la réalisation des activités d’intermédiation
sociale du Projet d’alimentation en eau potable en Milieu Urbain au Mali»
Adresse : Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA)
Adresse : Magnambougou Faso Kanu
Ville : Bamako
Code postal : 1528 Bamako
Pays : Mali
Numéro de téléphone : +223 20 22 00 26
Numéro de télécopie : +223 20 22 02 00
Bureau du dépôt des dossiers des Manifestations d’Intérêts : Secrétariat du DGA situé au premier étage du bâtiment principal.
NB : les candidatures électroniques ne sont pas autorisées.