Créée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une organisation non-gouvernementale à caractère social qui œuvre dans le monde pour satisfaire les besoins des enfants orphelins et vulnérables tout en protégeant leurs intérêts et droits. L’organisation déploie ses programmes dans 134 pays à travers le monde dont le Mali ou elle déploie ses programmes depuis 1987.
Dans le cadre de l’intensification des échanges avec ses donateurs internationaux, le Bureau National SOS Villages d’Enfants – Mali recherche un(e) professionnel(le) motivé(e) et dynamique pour pourvoir au poste de:
Titre du Poste: Coordinateur National des Parrainages
Mission: Le Coordinateur National de Parrainages Internationaux travaille sous la supervision du Conseiller National en Développement des Fonds. Ce (tte) dernier(e) s’assure que les parrains internationaux bénéficient de services d’un haut niveau de qualité: rapports, requêtes, visites, correspondances, management des dons, gestion de la base de données… Il/elle se charge en outre du suivi-évaluation des objectifs dévolus au service; l’implémentation des directives internationales; l’organisation des formations de renforcement de capacités et la réalisation des taches de parrainage au sein des villages d’enfants.
Profil, aptitudes et qualifications:
- Etre titulaire d’une Licence ou plus en Communication, Marketing, Journalisme, Langues, vidéographie, ou toute autre discipline affinitaire;
- Avoir une bonne maîtrise de l’Anglais aussi bien parlé qu’écrit (les compétences en langue anglaise feront l’objet d’un test);
- Avoir une expérience de 2-3 ans dans les domaines de la communication et/ou de la rédaction;
- Avoir des connaissances en vidéographie (production de contenus vidéo)
- Avoir une bonne connaissance des jus et coutumes locales du Mali;
- Avoir une ouverture d’esprit et être attentif aux détails;
- Etre sociable, consciencieux et intègre;
- Maîtriser l’outil informatique (Suite MS Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Internet) et la gestion des bases de données;
- Une expérience dans le domaine du parrainage ou du plaidoyer est un atout.
- Une expérience dans le domaine de la communication digitale avec maitrise de logiciels de traitements vidéo (Adobe Première Clip, Avid, Any Video Converter, VSDC Video Editor…) est un solide atout.
En conformité avec la politique de protection de l’Enfant de l’organisation, les candidats à un emploi sont soumis à des vérifications y compris celui du casier judiciaire.
Pour soumettre votre candidature, envoyer une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Villages d’Enfants Mali avec un CV actualisé, incluant au moins trois (3) personnes de références.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées
Si vous êtes intéressé par ce poste : Veuillez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) + les 3 références au plus tard le 10 Juillet 2018 à l’adresse électronique suivante : Recrutement@sos-mali.org
Condition pour que votre dossier soit considéré: le titre “Coordinateur (trice) National (e) de Parrainage“ devra figurer dans l’objet du courrier électronique. Tous les documents demandés doivent etre fournis.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
N.B: Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.