Enabel est l’Agence belge de développement. Nous accomplissons toute mission de service public qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, en Belgique et à l’étranger. Ainsi, Enabel renforce l’impact de la Belgique en matière de développement international en exécutant également des missions pour des mandants tiers, tant nationaux qu’internationaux.
Le Mali est un pays partenaire du Royaume de Belgique depuis plus de 30 ans et Enabel y a ouvert ses bureaux en 2000. La Belgique a financé des actions dans différents domaines tels que l’éducation, la santé, l’assainissement urbain, ou encore la consolidation de la paix. En accord avec les engagements pris lors de la Déclaration de Paris, avec l’Etat malien et les autres partenaires, l’aide belge se focalise dorénavant sur deux secteurs : le développement rural et l’appui à la décentralisation et à la déconcentration.
Enabel au Mali recherche le personnel suivant : Un (e) chargé(e) de communication
Lieu d’affectation : Bamako.
Mission principale :
Sous la supervision du Représentant Résident, le/la chargé(e) de communication est responsable de la conception, la formulation, la gestion, l’exécution, le suivi et l’évaluation de la stratégie de communication (externe et interne) de la représentation de Enabel, Agence de Développement Belge, au Mali. Il/elle est également à disposition des Interventions de Enabel afin de donner un appui aux stratégies et plans de communication pour le développement, sous la responsabilité des Managers des interventions.
Salaire et avantage:
Rémunération en fonction de l’expérience professionnelle utile suivant la grille salariale ; pécule de 13ième mois, couverture d’assurance santé ; prime de transport.
Nature du contrat: CDI
Qualifications requises
- Diplôme universitaire en Communication, Journalisme, Relations Publiques ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine de la communication associée à un diplôme universitaire dans un domaine connexe.
- Au minimum 5 ans d’expérience professionnelle générale.
- Minimum deux années d’expérience professionnelle réussie dans le domaine de la communication, au niveau national ou international.
- Avoir de bonnes compétences en communication, en relations de travail, recherche de résultats, de négociation et de plaidoyer, de planification et d’organisation, de formulation de concept et de stratégie, recherche et apprentissage, en application d’expertise technique.
- Avoir des bonnes capacités de communication écrite (rédactionnelles) et orale, d’organisation, d’analyse et de synthèse.
- Excellente capacité de rédaction.
- Être capable d’utiliser les logiciels Word, Excel, Powerpoint et Internet. La maitrise de la suite Adobe Creative est un atout.
- Avoir des capacités de travail en équipe, sous pression et dans un contexte multiculturel.
- Avoir des capacités de travailler de manière intersectorielle et inclusive avec différents types de partenaires.
- Maîtriser le français écrit et parlé. La connaissance de l’une ou plusieurs langues nationales du Mali est un atout.
- Toutes autres compétences techniques dans les domaines de la photographie, du graphisme, de la réalisation de vidéos, des médias sociaux, etc. sont appréciées.
DOSSIERS A FOURNIR
Les candidats intéressés par le présent avis de recrutement relatifs aux deux postes doivent fournir les dossiers comportant :
- Une lettre de motivation,
- Un curriculum vitae actualisé ;
- Copies certifiées des diplômes et des attestations des employeurs précédents ;
- Un extrait de casier judiciaire à jour ;
- Les références d’au moins deux précédents employeurs (pour RAF, Gestionnaire comptable et Secrétaire)
Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès de la Représentation Enabel au Mali à Badalabougou Est, rue 25, Porte 251, BP.E 4804, Bamako Tel. +223 223 96 42/Fax. +223 223 67 27, au plus tard le Jeudi 5 juillet 2018 à 16hh00. Les bureaux sont accessibles de 09H00 à 16h00.
NB : Les Termes de référence détaillés des deux postes sont disponibles aux bureaux indiqués pour le dépôt des candidatures, ou par mail à l’adresse : thiero.mourkerou@enabel.be . Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests et entretiens. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés. Les candidatures par mail ne sont pas acceptées.
L’utilisation du genre masculin couvre à la fois les femmes et les hommes. Les femmes sont particulièrement encouragées à présenter leur candidature et la sélection tiendra compte de l’égalité et l’équilibre au niveau des ressources humaines.