Recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’étude relative à la définition des mesures de promotion du Secteur Prive de la Formation Professionnelle.
Financements : Budget National 2018
Référence : (prestations intellectuelles)
Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle dispose de fonds sur le Budget de l’État 2018, afin de financer la politique nationale de Formation Professionnelle et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’étude relative à la définition des mesures de promotion du Secteur Prive de la Formation Professionnelle.
-Les services de consultant (Services) comprennent (i) faire l’état des lieux au plan organisationnel, législatif, réglementaire, administratif, financier et pédagogique du secteur privé de la formation professionnelle ; (ii) analyser la qualité de l’offre de service dans l’atteinte des objectifs de développement des compétences et l’employabilité des jeunes ; (iii) analyser les des difficultés et contraintes au développement du partenariat public-privé ; (iv) analyser la contribution du secteur privé de la formation professionnelle ; (v) proposer des approches de
solutions et mesures permettant d’améliorer la qualité du service offert et d’optimaliser le partenariat public-privé dans le domaine de la formation professionnelle.
La durée de la prestation est fixée à Cinquante-Cinq (55) jours.
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère l’Emploi et de la Formation Professionnelle invite les consultants spécialisés dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques et ayant une connaissance du sous-secteur de la formation professionnelle du Mali à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Le consultant doit être un bureau d’études spécialisés dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques et ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans ce domaine avec une connaissance du sous-système de la formation professionnelle du Mali.
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du Décret n°15-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés et des délégations de service public relatives aux règles de participation des candidats et soumissionnaires sont applicables.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un acte d’intention de groupement devra être fourni à cet effet.
Un consultant sera sélectionné sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition telle qu’énoncée dans le code des marchés publics et des délégations de service public.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au vendredi pendant les heures de service à la Direction des Finances et du Matériel, Cité Administrative-Bâtiment n°08, Tél : 20 01 86 56, Email : simboca2000@yahoo.fr, amidouber@yahoo.fr, sydjeneba90@yahoo.fr
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel, Cité Administrative-Bâtiment n°08, Tél : 20 01 86 56, Email : simboca2000@yahoo.fr, amidouber@yahoo.fr, sydjeneba90@yahoo.fr en personne,
par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le jeudi 03 mai 2018 sous la mention : « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant pour la réalisation de l’étude relative à la définition des mesures de promotion du Secteur Prive de la Formation Professionnelle».