PROJET: Programme de la chaîne d’approvisionnement en santé mondiale de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) – Gestion des achats et des approvisionnements (GHSC-PSM) Mali
LIEU D’EMPLOI: Bamako, Mali
Résumé général et contexte
Le projet de gestion des achats et des approvisionnements sera le principal moyen par lequel l’USAID 1) achètera et fournira des produits de santé, 2) fournira une assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement des pays partenaires et 3) collaborera avec les principales initiatives de santé. Le bureau du Mali travaillera sous quatre ordres de tâches du projet (VIH / SIDA, paludisme, planification familiale et santé de la reproduction, et Zika / SMI) pour fournir des produits et une assistance technique pour la chaîne d’approvisionnement.
TITRE DU POSTE : Spécialiste en approvisionnement
Principales fonctions et responsabilités
- Examiner et approuver les documents d’exportation (lettres de transport aérien, les connaissements, liste de colisage, etc.) pour l’exactitude, l’exhaustivité et la conformité avec la réglementation du Gouvernement Américain et celle du Gouvernement local.
- Assurer et obtenir l’approbation requise des agences gouvernementales maliennes concernées.
- Travailler en étroite collaboration avec les agents de dédouanement et les transitaires pour résoudre les problèmes liés aux livraisons avant ou à l’arrivée ; superviser le stockage approprié des produits de base; assurer un dédouanement rapide des produits.
- Coordonner au besoin avec les organismes gouvernementaux maliennes pertinents et nécessaires pour l’inspection des produits GHSC-PSM entrants.
- Elaborer des documents de preuve de livraison, les bons de commande pour les fournisseurs, examiner et vérifier les factures des fournisseurs, ainsi que toute autre document d’approvisionnement nécessaire de GHSC-PSM.
- Appuyer l’échantillonnage et les essais des produits achetés.
- Coordonner le rappel et l’élimination du produit au besoin pour les produits de GHSC-PSM achetés par des procédures opératoires normalisées de GHSC-PSM.
- Tenir des registres vérifiables pour tous les articles gérés achetés par le bureau de terrain, y compris les projets d’approvisionnement approuvés et les pièces justificatives.
- Examiner et approuver les documents d’exportation pour l’exactitude, l’exhaustivité et la conformité avec la réglementation du Gouvernement Américain et celle du Gouvernement local.
Qualifications
- Un Diplôme de licence ou maitrise, de logisticien ou équivalent dans un domaine pertinent est requis
- Au moins 3 ans d’expérience dans les achats, la gestion des stocks et la gestion de la livraison des produits de base
- Connaissance du secteur des produits de santé requise
- Une expérience préalable avec l’USAID est souhaitée
Postulez en ligne avant le 22 décembre 2017:
Pour les questions liées à la soumission électronique sur le site ci-dessus, s’il vous plaît email PSMMaliRecruit@gmail.com. Veuillez préciser le poste auquel vous postulez dans la ligne d’objet de l’e-mail.
Pas de demandes de renseignements téléphoniques, s’il vous plaît. Les finalistes seront contactés.
Chemonics est un employeur fondé sur l’égalité des chances et l’action positive et ne fait aucune discrimination dans ses méthodes de sélection et d’embauche. Tous les candidats qualifiés recevront un emploi sans considération de race, couleur, religion, sexe, origine nationale, appartenance politique, orientation sexuelle, identité de genre, état matrimonial, handicap, statut d’ancien combattant protégé, information génétique, âge ou autres caractéristiques protégées par la loi.
Exigences pour tous les postes
- Exposer les valeurs de Chemonics et mise en place d’une culture de « Vivre nos valeurs » au sein de l’équipe.
- Suivre les règles de l’USAID, les politiques de Chemonics et les meilleures pratiques d’une gestion de qualité sont appliquées de manière cohérente.
- Effectuer des tâches supplémentaires tel que requis par le superviseur et la direction du projet.
- Maîtrise écrite et orale en français et en anglais.