Poste: Chargé(e) Suivi-Evaluation et Apprentissage (MEAL Officer)
Type de Contrat : Contrat à durée déterminée (24 mois)
Lieu : Bamako (Mali)
Salaire : National D2
A propos d’Oxfam au Mali
La vision d’Oxfam pour le Mali est : « Un Mali pacifié, où les inégalités et les injustices sociales sont réduites, afin que les femmes, les hommes, les filles et les garçons exercent et jouissent pleinement de leurs droits. »
Pour réaliser cette vision, trois Objectifs Stratégiques sont définis :
– La Résilience des communautés et moyens d’existence durables ;
– La Bonne Gouvernance, paix et participation citoyenne ;
– Et l’Accès aux services sociaux de base.
Egalement, au coeur de la Stratégie Pays d’Oxfam au Mali se trouve l’Influence, le plaidoyer ainsi que l’équité de Genre pour la réduction de la vulnérabilité des communautés face aux chocs internes et externes et de l’injustice de la pauvreté. Nos programmes contribueront à
réduire la marginalisation économique des femmes et à promouvoir leur pleine participation au développement du Mali.
Rôle
En tant que chargé de suivi-évaluation vous serez responsable d’appuyer le coordinateur MEAL dans le développement et l’implémentation du plan opérationnel de suivi Evaluation à partir du cadre logique des programmes. Vous devrez assurer la mise en place des mécanismes de redevabilité incluant la gestion et le suivi des plaintes et élaborer des outils de collecte de donnée (questionnaires, guide d’entrevue). Vous devrez également fournir un appui technique dans la collecte, la saisie et l’analyse des données des enquêtes, notamment, créer et gérer des bases de données et en produisant des rapports d’enquête.
Vous aurez aussi la responsabilité d’assurer la mise à jour du logiciel de suivi interne de gestion de projets et veiller a la formation, qualité des équipes projets des partenaires et des autres bases.
Le profil que nous recherchons
Le profil exige un diplôme (Bac+3 au moins) en économie, Statistique, Démographie, Sociologie et/ou une expérience avérée d’au moins 3 a 5 ans dans le domaine du suivi-évaluation.
Le candidat devra prouver des compétences techniques dans le suivi de l’impact et dans la mise en oeuvre des méthodes d’analyses qualitatives et quantitatives ; ainsi qu’une bonne maîtrise des outils de traitement et d’analyse statistique (SPSS, Le Sphinx, etc.). Le candidat doit être capable de planifier la charge de travail et de démontrer la responsabilité, une bonne capacité à travailler avec souplesse sous pression, hiérarchiser et respecter les délais. Pour finir, il vous faudra être doté de bonnes aptitudes interpersonnelles et posséder une grande capacité de travail en équipe.
Comment postuler
Pour en savoir plus sur ce poste et pour postuler, visitez notre site www.oxfam.org.uk/jobs et préciser la Référence du poste : INT4009 ou en utilisant le lien suivant : https://bit.ly/2Alo4VV
Le processus de sélection se fera le long de la publication, Oxfam se réserve le droit de sélectionner un candidat avant la date de clôture de cette annonce. Oxfam remercie tous les candidats et candidates ; toutefois seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.
Date de clôture : 15 Décembre 2017