AVIS D’APPEL D’OFFRES N°00069
CARE INTERNATIONAL au Mali est dans une dynamique d’amélioration de la qualité de ses services ICT. Son bureau partage une quantité d’information importante avec ses partenaires, ses bureaux régionaux et son siège à Atlanta (USA).
Une cinquantaine d’utilisateurs actifs exploitent des applications monopostes, n-tiers, ERP, Iternet et d’autres ressources partagées. Ces échanges s’effectuent essentiellement sur des infrastructures de communication bâties autour d’un réseau informatique filaire étendu par des segments sans fil. L’ensemble est composé de firewall, routeurs, switch, serveurs, etc.
Pour optimiser le fonctionnement de ce système et réaliser une économie d’échelle sur sa communication, CARE International au Mali souhaite louer les services d’un prestataire pour l’entretien du réseau et des équipements informatiques de CARE Bamako.
La présente consultation concerne (02) lots d’équipements :
- LOT 1 : L’entretient et/ou la réparation d’ordinateurs (52), serveurs (03) ; composants Réseau : Switch (06), Routeur (1), Firewall (1), WAAS (1), circuits de câblage (02 bâtiments)
- LOT 2 : L’entretient et/ou la réparation de photocopieurs (06), imprimantes (40) et scanners (20)
NB : Un même prestataire ne peut postuler pour les deux lots !
L’objectif est d’accroitre la productivité du personnel, réduire les couts de fonctionnement du réseau informatique, des ordinateurs et d’autres équipements informatiques.
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Critères de sélection :
- Aucune sous-traitance ne sera admise
- Avoir des expériences pertinentes avérées dans l’entretien/maintenance, l’installation réseau, le suivi de parc informatique d’organismes internationaux similaire est obligatoire (2 à 3 attestations de service rendu à des organismes similaires à CARE).
- Donner le meilleur délai de prise en charge et accepter les conditions de paiement,
- Avoir une (des) expérience(s) passée (s) avec une ONG Internationale ;
- Avoir les ressources matérielles et humaines adéquates pour accomplir la mission.
- Fournir la meilleure proposition qualité/prix (mieux disant).
- Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF).
- Fournir au moins deux à trois attestation de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE Mali et /ou dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus
- Le seuil d’acceptabilité technique pour les offres techniques est fixé à un minimum de soixante (60) points sur soixante-dix (70) points. Les propositions techniques qui n’atteindront pas ce seuil ne seront pas prises en considération pour l’évaluation financière.
Conditions de paiement :
Après les prestations effectuées, le prestataire enverra ses factures à la fin de chaque mois.
Le paiement s’effectuera 100% après la prestation et à la satisfaction de CARE.
Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
- Une offre financière incluant le montant toutes taxes comprises (faire ressortir le montant hors taxe, la ligne TVA et le montant toutes taxes) ;
- Une offre technique.
NB : Les frais administratifs (frais de rapportage, frais de communication, frais de reprographie) ne seront pas facturés.
CARE INTERNATIONAL au Mali invite par le présent avis de consultation les candidats intéressés à demander l’intégralité des Termes de Référence (en copie dure ou par email) et au besoin obtenir des informations supplémentaires à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37 Fax : 20 24.75.32.
Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 30 Novembre 2017 à 12h 00 ou en version électronique à caremali.achat@care.org. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 04 Décembre 2017.
NB : Uniquement les prestataires dont les dossiers seront présélectionnés seront contactés.