AVIS D’APPEL D’OFFRE PUBLIC N°0056/ CNORML0093/NO161
CARE INTERNATIONAL au Mali, à travers son Programme « Empowerment des Femmes et des Filles et Gouvernance de la Société Civile PEF-GS, lance un avis d’appel d’offres de consultation pour mener une étude d’identification sur les rôles spécifiques des femmes des réseaux MJT/VSLA dans le plaidoyer et l’inclusion financière en vue de développer avec certains acteurs des stratégies et initiatives idoines de renforcement de leur capacité financière dans les régions de Ségou, Mopti et Tombouctou.
L’étude vise à :
- Identifier dans chacune des trois (03) régions les rôles spécifiques des femmes MJT/VSLA dans le plaidoyer et l’inclusion financière, les IMF favorables aux aspects genre dans leurs systèmes financiers, les contraintes et obstacles pour leur inclusion financière à une grande échelle.
- Cerner les activités menées par les femmes et analyser les domaines de plaidoyer.
- Recueillir les opinions des femmes sur leur vécu, mesurer le parcours accompli avec les femmes dans le plaidoyer et l’inclusion financière.
- Vérifier l’impact des différents appuis et formations et proposer de façon participative des alternatives pour favoriser l’inclusion avec les nouvelles technologies
- Faire des suggestions/recommandations à l’équipe du projet sur les institutions financières.
Les livrables doivent être déposés au bureau de CARE à BAMAKO
Critères de sélection :
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Critères généraux:
- Aucune sous-traitance ne sera admise ;
- Bonne connaissance en la matière ;
- Fournir les références pour la conduite d’une étude similaire
- Donner le meilleur chronogramme,
- Avoir une (des) expérience(s) passée (s) avec une ONG Internationale ;
- Avoir les ressources matérielles et humaines adéquates pour la réalisation de la mission.
- Fournir le CV du consultant ou les CV de l’équipe de réalisation de l’étude
- Fournir la meilleure proposition qualité/prix (mieux disant).
- Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF).
Fournir au moins deux à trois attestation de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE Mali et /ou dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus.
Conditions de paiement
Le consultant doit accepter les conditions de paiement de CARE. Les honoraires liés à cette étude seront payés à la fin de l’étude après le dépôt des livrables et satisfaction de CARE.
Procédure de soumission:
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
– Une offre financière incluant le montant toutes taxes comprises (faire ressortir le montant hors taxe, la ligne TVA et le montant toutes taxes);
– Une offre technique
Délai de consultation
La durée de l’étude s’étendra sur une période de quinze (15) jours à compter de la date de signature du contrat par les parties pour les trois (03) régions ; Ségou, Mopti et Tombouctou sur la base d’un calendrier qui sera défini par le consultant et valider par CARE.
CARE INTERNATIONAL au Mali invite par le présent avis de consultation les candidats intéressés à retirer les Termes de Référence et au besoin obtenir des informations supplémentaires à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel: 20 24 22 62/ 20 24 91 37/ Fax : 20 24 75 32
Toutes les offres doivent être déposées sous pli fermé à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 12 Septembre 2017 à 10 heures 30 minutes ou en version électronique à caremali.achat@care.org. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 12 Septembre 2017.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture le 12 Septembre 2017 à 11 heures 00 minute à la Direction de CARE International au Mali à Bamako sis à Korofina-Nord, Porte 368, Rue 110, BP : 1766, Tel 20 24.22.62/ 20 24.91.37
NB : Uniquement les consultants dont les dossiers seront présélectionnés seront contactés.