N° du prêt BiD : 2MLI-0118
titre du prêt : Projet de Développement Rural intégré du District de Kita et de ses environs – Phase 2 (PDRIK II)
AAO n°2017/001/MA-ADRS-UGP
1. Le Gouvernement de la République du Mali a bénéficié d’un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) pour le financement du Projet de Développement Intégré de Kita et de ses environs, Phase 2 (PDRIK II).Une partie des sommes accordées au titre de ce prêt doit être utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché issu du présent Appel d’Offres National.Les paiements ne seront effectués qu’après que l’organisme de financement ait approuvé une demande présentée par l’État Malien conformément aux clauses et conditions des conventions de financement. Ces paiements seront soumis à tous égards aux dispositions et conditions de ces conventions.
2. Le Ministère de l’Agriculture, au nom du Gouvernement de la République du Mali, lance un Appel d’Offres National pour l’exécution des travaux de construction de deux Centres agro business à Founia Moribougou et à Sébékoro dans le cercle de Kita, région de Kayes.
3. Les travauxserontréalisés en lotunique.
Objet : Construction des bâtiments ci-après par site
• Un Bâtiment à trois compartiments pour servir de magasin des intrants agricoles;
• Un bâtiment pour servir d’entrepôt des équipements agricoles et le bureau du gérant
• Un bloc de latrine de deux cabines.
4. Le délaid’exécution des travauxest de 120 jours. Le délaicommence à courir à partir de la date de réception de l’ordre de service de commencer les travaux.
5. La zone des travaux est la région de Kayes et précisément le cercle de Kita qui est situé à l’Ouest du Mali. Elle est limitée au Sud par la république de Guinée, à l’est par la région de Koulikoro, au Nord par le cercle de Diéma et à l’Ouest par le cercle de Bafoulabe.
6. L’Administration responsable du marché est le Ministère de l’Agriculture. Le présent Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à l’adresse suivante :unité de Gestion du PDRiK iiKita – Mali, tel: (223) 21 57 39 78 / 66 75 12 06e-mail: pdrik2kita@yahoo.fr.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera, à partir du 28 /06 /2017, contre paiement de la somme de Cinquante Mille (50.000) Francs CFa hors frais d’envoi (ou de sa contrevaleur dans une monnaie convertible), en espèces ou par chèque bancaire établi à l’ordre de Monsieur le Coordinateur de l’Unité de Gestion du PDRIK 2.
7. Toutes les offres, rédigées en langue française, doivent être accompagnées d’une caution de soumission délivrée par une banque agréée par la BID (ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible) d’un montant égal à: Un million (1 000 000) de Francs CFA.
8. La date límite de réception des offres est fixée au 29 août 2017, au plus tard à 10 heures TU, au siège de l’Unité de Gestion du Projet à Kita délai de rigueur, quel que soit le mode d’expédition ou de remise des offres. Les envois postaux, par courrier aérien rapide ou par tout autre moyen d’expédition se font aux risques et périls de l’expéditeur. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
9. Tous les renseignements d’ordre technique ou administratif concernant le présent Appel d’Offres peuvent être demandés par écrit au Coordinateur de l’unité de Gestion du PDRIK 2 – Kita, quinze (15) jours, au plus tard, avant la date limite de remise des offres. Aucun renseignement de quelquenaturequ’ilsoitneserafourni en dehors de ce délai.
10. L’ouverture des Offres interviendra en séance publique, dans la salle de réunion du siège de l’unité de gestion du PDRIK II à Kita, le 29/08/2017, à partir de 10 heures TU, en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent.