Financement : Banque Mondiale
Crédit IDA N° 5880-ML et Don IDA N° D-1270-ML
Sollicitation de manifestation d’intérêt n°012/2017/DAMG/AD pour les Services de contrôle et surveillance des travaux de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Gao.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Services de consultants pour les prestations de contrôle et surveillance des travaux de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable de la ville de Gao ».
L’objectif visé par le projet est le renforcement des systèmes d’AEP de la ville de Gao jusqu’à l’horizon 2025, par la construction/réhabilitation d’ouvrages de pompage, de traitement et de stockage, du réseau de distribution et conduites de refoulement.
Les prestations objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt concernent les Services de consultants pour le contrôle et la surveillance des travaux de renforcement des systèmes d’AEP dans la ville de Gao.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau par délégation à la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leurs intérêts pour les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
- Critère 1 : Présentation de l’identité juridique du consultant :
- Statut juridique.
- Critère 2 : Expérience générale :
- Nombre de Missions de contrôle de travaux AEP dans des centres urbains (10 000 habitants ou plus).
- Critère 3 : Expérience spécifique :
- Nombre de missions de contrôle des travaux de construction/réhabilitation d’un des ouvrages suivants :
- Station de traitement et de pompage d’eau potable d’au moins 2000 m3/j ;
- Château d’eau ou réservoir de 1000 m3;
- Réseau d’adduction d’au moins 10 km en diamètre minimum de DN 200 mm ;
Une firme de consultant sera sélectionnée en accord avec les procédures de la Banque Mondiale.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition de Janvier 2011 (« Directives de Consultants»), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
La langue de soumission des dossiers est le français.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires de 08 heures à 16 heures locales, à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes.
SOMAPEP s.a, Siège Social Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Tél. +(223) 20 22 00 26 BP – 1528 FAX +(223) 20 22 02 00
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 15/09/ 2017 à 10 heures locales précises, avec la mention « Manifestation pour les Services de consultants pour les prestations de contrôle et surveillance des travaux de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable de la ville de G«
Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA)
Adresse : Magnambougou Faso Kanu
Ville : Bamako
Code postal : 1528 Bamako
Pays : Mali
Numéro de téléphone : +223 20 22 00 26
Numéro de télécopie : +223 20 22 02 00
Bureau du dépôt des dossiers des Manifestations d’Intérêts : Secrétariat du DGA situé au premier étage du bâtiment principal
NB : les candidatures électroniques ne sont pas autorisées.