n

Assistant logistique

Bamako, Mali SAVE THE CHILDREN
L’offre a expiré.

Titre du poste : Cinq (5) Child Protection Officer
Nature du Contrat : Temporaire
Affectation : Sikasso1, Diema 1, Mopti1, Gao 2
Superviseur : Gestionnaire du projet Protection des enfants à Bamako
I. Description générale
Le Child Protection Officer sera responsable de la mise en œuvre des actions de protection des enfants dans la zone du Projet avec un accent sur les activités relatives à la recherche et réunification familiale des enfants séparés du fait du conflit armé au Mali. Il devra soutenir l’ensemble des acteurs de la communauté, de la société civile y compris les organisations d’enfant ainsi que les services déconcentrés du gouvernement dans la mise en place d’un cadre de coordination et de référencement des enfants ayant des besoins spécifiques. Au besoin, il devra identifier les besoins et appuyer les initiatives de renforcement des capacités sur les droits et la protection des enfants dans la zone du Projet. Il s’assurera de la conformité de la qualité du programme avec les standards adoptes par Save the Children.
II. Descriptions spécifiques
La mise en œuvre du programme
• Travailler en étroite collaboration avec le Gestionnaire du projet Protection des enfants à Bamako pour mettre en œuvre les activités de protection des enfants.
• Soutenir les partenaires locaux y compris les partenaires communautaires pour évaluer et étudier les questions de la protection des enfants.
• Soutenir les partenaires locaux y compris les partenaires communautaires pour bien gérer le système de référence et bien comprendre les parcours de référence.
• Travailler en étroite collaboration avec les écoles, les structures étatiques locales, les familles, les dirigeants communautaires et des chefs traditionnels pour introduire et appliquer les stratégies de protection des enfants.
• Soutenir les partenaires locaux y compris les partenaires communautaires pour mobiliser les communautés à participer dans les activités de protection de l’enfance au sein des communautés locales
• Aider les enfants à s’organiser et à participer de façon significative et éthique dans l’ensemble des activités liées au projet.
• Aider les autres secteurs à intégrer la protection des enfants dans leurs activités
• Suivre et évaluer la mise en œuvre du programme à travers les mécanismes de soutien, en utilisant les outils préparés par le responsable du programme de la protection des enfants.
Documentation suivi et rapports.
• Documenter, surveiller et développer des rapports sur l’avancement des activités de terrain d’une manière régulière.
• S’assurer que toutes les données des activités des enfants et des groupes des jeunes sont recueillies et saisies dans une base de données.
• S’assurer que les cas de protection des enfants identifiés documentés confidentiellement sont dans les bases de données.
• S’assurer que la politique de protection des enfants et le code de bonne conduite sont suivis et bien compris par les différents membres de l’équipe, et s’assurer que les cas d’abus sont rapportés au responsable direct et au responsable du projet.
Collaboration et la représentation.
• Travailler avec les communautés locales pour acquérir les autorisations nécessaires et acquérir le soutien des parents et des autres membres de la communauté pour mener les programmes de protection pour les garçons et les filles.
• Soutenir la gestionnaire du projet de protection des enfants dans le développement de relation de partenariats techniques et stratégiques impliquant les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux.
Divers
• Toutes autres tâches assignées par le superviseur hiérarchique pour la mise en œuvre du projet.
III. Qualifications requises :
Diplôme en Sciences sociales ;
Avoir une expérience confirmée en protection des enfants.
Avoir une expérience de travail avec différentes structures déconcentrées ;
Avoir une bonne capacité de communication écrite et orale
Avoir une bonne capacité de gestion des ressources
Etre capable de négocier des relations de partenariat à tous les niveaux
Capacité de s’adapter à tout changement institutionnel avec positivité
Etre disponible à tout moment.
Connaissance de l’Anglais serait un atout
Connaissance en informatique, spécifiquement les logiciels Word, EXCEL, PowerPoint et EPI info.
DOSSIERS : Les candidats (es) intéressés (es) par le présent avis de recrutement doivent fournir les dossiers comportant :
־ Une lettre de motivation
־ Un CV détaillé,
־ Copies certifiées des diplômes et attestations ;
־ Les références d’au moins deux précédents employeurs (de préférence les superviseurs directs)
־ Un Casier Judiciaire
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 02 Mars 2013 au bureau de Save the Children sis à Hamdallaye ACI Bamako – BP : 3105 ; tel: 20 29 61 35 ou 20 29 48 98 ou dans les sous-bureaux de Save the Children à Sikasso, Koutiala, Mopti, Dièma et Kayes.
NB: Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidatures ne seront pas retournés.

  • Apply before 30/05/2013
  • Applications have closed
Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email