Les candidatures féminines sont fortement encouragées)
Poste à pourvoir : Project Officer
Date de prise de fonction : Janvier 2013
Localité : Bamako-Mali
Division : Opérations Internationales/Save the Children
Nature du Contrat : Temporaire
Durée du Contrat: trois semaines au minimum et six mois au maximum.
Description générale du poste:
L’Assistant de Projet aura pour tâches la rédaction de propositions et la gestion des informations. 65% de son travail sera consacré à la rédaction de propositions et 35% à l’ information et à la communication.
La personne devra travailler en tant que rédacteur principal de propositions en vue de soutenir l’intervention d’urgence. Il / elle travaillera en étroite collaboration avec le gestionnaire du programme technique, les conseillers techniques, le responsable de la logistique et le responsable des finances et des subventions. La personne sera également chargée de rendre compte de la clôture des subventions et des subventions en cours- en coordination avec le responsable des finances et des subventions ainsi que les conseillers techniques.
En outre, le titulaire du poste sera responsable de la gestion de l’information – y compris le maintien des mécanismes de partage d’information et la coordination de la participation aux réunions cluster. Ce travail comprend également le rôle de point focal pour la communication et les médias après le départ de l’actuel responsable de l’information et de la communication.
Rendre compte à :
Norbert Allale, Chef de l’Equipe Humanitaire
Responsabilités
Rédaction de propositions (65%):
Travailler en collaboration avec le Gestionnaire des subventions pour s’assurer que les formats de propositions à l’intention de tous les donateurs concernés et de Save the Children sont disponibles dans le pays et que les principaux membres du personnel ont une compréhension claire des besoins et des attentes des bailleurs de fonds.
Créer et maintenir une liste de donateurs potentiels et leurs préférences spécifiques de financement et les délais de soumission des propositions; suivre l’état d’avancement des propositions, les dates de soumission, les montants, etc Recueillir des informations auprès des conseillers techniques et d’autres membres de l’équipe concernés, de l’équipe en charge de l’évaluation et des rapports de situation (Sitreps) et d’autres sources pertinentes pour l’élaboration de propositions.
Transformer les informations recueillies, les objectifs fixés et les résultats attendus dans les formats requis et en conformité avec les exigences de chaque donateur et membre de l’Alliance.
Consulter les conseillers techniques concernés sur les interventions spécifiques du programme
Sous la supervision du gestionnaire des programmes techniques, le titulaire du poste travaillera en collaboration avec les membres de Save the Children afin de comprendre les besoins et les exigences des différents donateurs.
Fournir rapidement et de façon précise les informations complémentaires demandées concernant les propositions des bailleurs de fonds, membre de Save the Children et apporter les modifications nécessaires en fonction des réactions.
Soutenir le Responsable des subventions dans la négociation pour le démarrage de et la conclusion de projet, le budget et le calendrier de paiement, les dates prévues pour la présentation des rapports et les exigences des bailleurs de fonds ou membre de Save the Children.
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’urgence en charge des finances, avec le Responsable de la logistique ainsi que le personnel technique concerné par l’élaboration de la proposition budgétaire.
S’assurer que toutes les propositions sont révisées et approuvées par le chef de l’équipe d’intervention ou son délégué avant la soumission définitive au donateur.
Suivi des calendriers de rapports et rédaction des rapports, en coordination avec le Responsable de Financement et de Subventions ainsi que les Conseillers techniques
S’assurer que les rapports sont soumis au donateur dans les délais et de manière claire.
Information et Communication (35%):
Assurez la fiche et la mise à jour d’un téléavertisseur (pager) sur une base mensuelle
Rédiger les rapports de situation (sitrep) tous les quinze jours
Gérer le dropbox
Envoyez des informations mises à jour à la liste d’adresse du bureau des urgences du Mali
Gérer la liste de distribution des urgences du Mali
Envoyer des avis de réunions Cluster pour s’assurer de la participation et enregistrer des notes dans dropbox.
Effectuer des visites ad hoc sur le terrain pour faire des études de cas et prendre des photos-ceci sera en réponse aux besoins spécifiques des Bureaux
Jouer le rôle de point focal pour les voyages de presse, y compris notamment l’organisation de la logistique
Envoyer des rapports nouveaux qui pourraient intéresser les équipes des médias. Par exemple, une évaluation sur les enfants séparés. Un soutien au processus de communiqué de presse et signer
S’assurer de la signature de tous les documents de communication
Ecrire sur des blogs et permettre aux autres membres du personnel d’écrire sur des blogs.
Les conditions requises pour le poste
Expérience confirmée en matière de rédaction de propositions gagnantes.
Expérience confirmée en matière d’élaboration de multiples textes narratifs et propositions chiffrées simultanément.
Connaissance du CAP (Appel de Fonds Consolidé) et processus d’Appels éclairs (Flash Appeals).
Expérience de travail dans un environnement difficile.
Compréhension de la conformité avec les exigences des bailleurs de fonds et des principales procédures de rapports de Save the Children.
Bonnes capacités de négociation, de communication, de prise de décision et de relations interpersonnelles et capacité à travailler en équipe.
Bonnes compétences organisationnelles, y compris la gestion du temps et la capacité à respecter les délais et à travailler sous pression.
Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.
Maîtrise de l’anglais écrit et parlé et une connaissance pratique du français.
Engagement au respect et à la compréhension des objectifs, valeurs et principes de Save the Children.
Connaissances des technologies de l’information et de la communication
Expérience en matière de budgétisation.
NB – Une formation sera dispensée par le responsable sortant en charge de l’information et de la communication en ce qui concerne la rédaction des études de cas, prise de photos, écrire sur les blogs et une présentation du travail des médias.
Type d’employé
Urgence
Save the Children est une organisation indépendante ouvrant pour les enfants qui sont dans le besoin. Nous avons des programmes dans plus de 120 pays, dont les États-Unis. Notre objectif est de faire des progrès dans la façon dont le monde traite les enfants, et de parvenir à des changements immédiats et durables dans leur vie en améliorant leur santé, l’éducation et les opportunités économiques. En 2010, nous avons amélioré la vie de plus de 64 millions d’enfants dans le besoin aux Etats-Unis et à travers le monde. Notre objectif est d’atteindre plus de 74 millions d’enfants par an d’ici l’an 2012. Rejoignez notre personnel dévoué, diversifié et engagé à améliorer le bien-être des enfants.
Save the Children offre un ensemble d’avantages sociaux intéressants, y compris des salaires compétitifs, un régime de retraite, des allocations de santé et de sécurité sociale, assurance-vie, un programme d’aide aux employés, des congés généreux et bien d’autres.Nous sommes une organisation dédiée à l’égalité des chances. Nos valeurs fondamentales sont, entre autres, la Responsabilité, l’Ambition, la Collaboration, la Créativité et l’Intégrité.
DOSSIERS : Les dossiers doivent comporter :
• Un CV détaillé (3 pages maximum)
• Les copies certifiées des diplômes et attestations
• Une lettre de motivation (adressée au Directeur de Save the Children/Sahel Country Office)
• Les références d’au moins deux précédents employeurs (de préférence les superviseurs directs)
• Un casier judiciaire
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard, le 14 Décembre 2012 à 12 heures au bureau de Save the Children sis à Hamdallaye ACI Bamako BP3105, tel: 20 29 61 35 ou 20 29 48 98 ou dans les sous-bureaux de Save the Children à Sikasso, Kayes, Diéma et Koutiala.
NB : Seuls les candidats(es) présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidatures ne seront pas retournés.
L’offre a expiré.