Save the Children recrute : UN(E) ASSISTANT FINANCIER / GRANT OFFICER
DATE DE PRISE DE FONCTION : Octobre 2011
LIEU D’AFFECTATION : Bamako
LIEN HIÉRARCHIQUE : Gestionnaire Financier
CONTRAT : CDD
RESUME DES TACHES :
Sous la supervision directe du Gestionnaire Financier, l’ » Assistant Financier/ Grants Officer » sera responsable de l’exécution des taches ci-dessous indiquées en vue de contribuer au bon fonctionnement du bureau. Conformément à la nature du travail, l’ » Assistant Financier/ Grants Officer sera appelé à voyager à l’extérieur comme à l’intérieur de Bamako et du Mali.
RESPONSABILITES MAJEURES :
– En collaboration avec le Gestionnaire Financier, les Coordinateurs des Programmes et des ONG, maintenir tous les dossiers de toutes les subventions et sous subvention, conformément aux exigences requises dans la gestion des subventions.
– S’assurer que les dossiers des subventions et sous subventions sont complets et à jour.
– En collaboration avec le Gestionnaire Financier, les Coordinateurs des Programmes, le Gestionnaire Administratif, Assistant/Administratif, et le Gestionnaire des Ressources Humaines, entreprendre toutes les diligences requises, en particulier les processus de revue et de sélection des partenaires, les évaluations avant accord de partenariat, etc.
– En collaboration avec le Gestionnaire Financier, assure le suivi financier des bénéficiaires de sous subventions.
– Préparer les rapports de suivi, au moins deux semaines après les visites.
– Pendant les visites, fournir aux bénéficiaires des sous subventions des comptes-rendus verbaux sur les principaux constats et recommandations.
– Travailler avec le Directeur Adjoint, Chargé des Finances pour s’assurer que le programme de suivi est respecté, notamment en ce qui concerne le suivi financier, les visites, la formation et l’assistance technique.
– Porter immédiatement à l’attention du Directeur Adjoint Charge des Finances et des subventions, du Gestionnaire Financier et des Coordinateurs de Programme les constats négatifs notées lors des visites pour que des actions soient prises à temps.
– Fournir une assistance technique au staff financier des ONG, notamment relative à la formation pour remplir les formulaires et budgétiser les dépenses.
– Réviser le rapport financier des partenaires bénéficiaires, en vérifier l’exactitude mathématique et la conformité avec les clauses des subventions et contrats, s’assurer que la documentation est complète et que toutes les approbations nécessaires ont été obtenues avant le décaissement des fonds aux bénéficiaires.
– Etablir des fichiers pour chaque bénéficiaire feuilles qui détaillent leurs dépenses mensuelles par ligne de compte, les soldes, les cumuls des dépenses, et le pourcentage des dépenses.
– Assister le Département des Finances pour toutes autres taches liées à l’activité financière, à la demande du Gestionnaire Financier.
– Accomplir toute autre tache que la Direction jugera utile ou nécessaire de lui confier.
QUALIFICATION REQUISE :
– Licence, Maitrise ou BTS en Comptabilité et Gestion ou tout diplôme équivalent
– Compétences financières démontrées.
– Capacité de communication en anglais.
– Compétences en informatique : MS Windows, Word et Excel.
– Expérience de travail avec les Organisations internationales.
DOSSIERS : Les dossiers doivent comporter:
1. Un CV détaillé (2 pages maximum)
2. Les copies certifiées des diplômes et attestations
3. Une lettre de motivation d’une page (adressée au Directeur de Save the Children/Sahel Country Office)
4. Un casier Judiciaire
5. Les références d’au moins deux précédents employeurs
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 13 Juin 2012; au bureau de Save the Children sis a Hamdallaye ACI Bamako- BP: 3105; tel: 20 29 61 35 ou 20 29 48 98 ou dans les sous-bureaux de Save the Children a Gao et Sikasso.
NB: Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidatures ne seront pas retournés.
L’offre a expiré.