Fonction : Coordinateur du Programme d’Urgence
Rapportage aux : Représentant Régional de l’AEN
Lieu : Bamako
Contrat : 3 mois (avec la possibilité de prolonger jusqu’à 12 mois)
Date de clôture : 02 mars 2012
L’Aide de l’Eglise Norvégienne (AEN) est une organisation oecuménique qui travaille à promouvoir les droits fondamentaux des êtres humains. L’organisation est enracinée dans la foi chrétienne. Nous soutenons ceux qui en ont le plus besoin, sans distinction de sexe, de conviction politique, de religion et d’origine ethnique. L’AEN Mali travaille principalement dans les régions du nord; Tombouctou, Gao et Kidal.
L’emploi :
Le travail consiste de mobiliser des fonds pour le programme d’urgence et de mettre en oeuvre et superviser le programme d’urgence dans le Nord du Mali. Une partie du programme sera mis en oeuvre par les partenaires, et une partie de façon opérationnel.
Le Coordinateur doit faire la supervision stratégique, coordonner et gérer la mise en oeuvre du programme » Réhabilitation d’Urgence pour les Familles Affectées par la Sécheresse et l’Insécurité dans le Nord du Mali » en assurant que les partenaires sont supportés, les activités mises en oeuvre et gérées selon les objectifs du programme. Le titulaire du poste est responsable pour le suivi, l’évaluation et le rapportage du programme suivant les instructions de l’AEN. Elle/Il est aussi responsable pour la mobilisation de fonds pour ce programme d’urgence. La continuation de cet emploi dépendra si les fonds seront obtenus.
Pour occuper ce poste, vous devrez être/avoir :
Une personne très motivée et dynamique qui peut travailler en collaboration et se concentrer sur l’atteinte des objectifs à travers des qualifications excellentes dans le domaine de la gestion des programmes et avoir une capacité de créativité.
Au moins cinq années d’expériences professionnelles dans la gestion de programmes internationaux de développement et/ou d’urgence y compris la gestion au niveau terrain.
Un diplôme de maîtrise en développement international ou dans une discipline connexe.
Ecrire et parler l’Anglais couramment. La connaissance du Sonrhay et du Tamasheq ou l’une des deux est un grand avantage.
Au moins deux années d’expériences pertinentes de mobilisation des fonds.
Au moins deux années d’expériences pertinentes de travail avec des bailleurs de fonds y compris dans le rapportage et la négociation.
Des expériences considérables de gestion de budgets complexes, de rapportage financiers et des questions de conformités financières.
Des expériences dans les domaines des moyens d’existence et de l’environnement.
Des expériences dans l’appui et le renforcement des capacités des partenaires.
Des expériences de vivre au Mali et de travailler dans les régions d’insécurités comme le nord du Mali.
Etre disponible de faire les missions de suivi sur le terrain dans les régions de Gao, Kidal et Timbouctou
Des expériences dans le suivi et l’évaluation de programmes et le travail avec les partenaires locaux à la base.
Des expériences dans la gestion du personnel et des ressources.
Comment postuler:
Tous les candidats doivent postuler avec un CV et une lettre d’accompagnement avant le 02 mars 2012, adressé au bureau de l’AEN à Bamako en courrier électronique ou délivré personnellement.
La lettre d’accompagnement doit inclure une explication narrative sur pourquoi vous pensez que vous êtes convenable pour ce poste, en illustrant vos expériences précédentes dans la gestion des projets d’urgence et de mobilisation des fonds, et de la résolution sur le terrain des problèmes pratiques des communautés dans des situations de sécheresse et d’insécurité.
Application:
Pour de plus amples informations et une description détaillée du poste, veuillez vous adresser à Monsieur Hama Cissé: hama.cisse@nca.no – Tel Bureau: 20 22 51 50 – Mob: 76 40 42 08
L’offre a expiré.