L’IFDC (un Centre International pour la Fertilité des Sols et le Développement Agricole) recherche, dans le cadre du Projet Marché Régional des Intrants Agricoles (MIR), Un Spécialiste en Marketing des Intrants Agricoles.
Sous la direction du Coordinateur du projet, le , la Spécialiste en marketing des intrants agricoles, aura a partir de Bamako, un rayon d’actions au mali et au Burkina Faso.
1. Attributions :
D’une maîtrise générale ;
*Promouvoir le développement durable de la chaîne d’approvisionnement et de distribution d’intrants agricoles par des actions de formation et de » coatching » adressées aux acteurs chefs du marché.
D’une manière générale :
*Appuyer les distributeurs d’intrants, les associations paysannes, le sociétés cotonnières, les centrales d’achat d’intrants agricoles, etc.., dans la recherche d’informations sur les marchés et dans le développement de la fonction de négociation et de passation de marchés avec les fournisseurs nationaux et internationaux. Un accent particulier sera apporté au marché des intrants agricoles de la filière coton ;
*Assister le acteurs du marché des intrants agricoles dans la recherche d’économies d’échelles et de réduction des coûts de transaction lors des approvisionnements d’intrants.
2.Qualifications requises :
*Avoir une formation universitaire en commerce et/ou marketing ou toutes autres formations pertinentes avec le poste ;
*Déposer d’une d’expérience confirmée d’au moins 5ans dans le domaine des intrants agricoles (un atout considérable ; connaissance de la filière coton et de ses acteurs) ;
*Etre reconnu (e) par un nombre important d’acteurs clefs du marché des intrants agricoles ouest africain ;
*Avoir une excellence connaissance des logiciels MS Office, du courrier électronique et d’Internet ;
*La maîtriser de l’anglais est un atout.
3. Dépôt du dossier de candidature :
*Présenter un CV faisant ressortir l’expérience et les aptitudes du candidat (e) ;
*Présenter une Lettre de Motivation et de présentation, saisie par ordinateur, avec un maximum de 400 mots. Cette lettre devra démontrer que les compétences du postulant sont en adéquation avec les qualifications minimales requises.
Les dossiers de candidature seront adressés, uniquement par courrier électronique, au Coordinateur du projet MIR et devront parvenir à l’adresse suivante : ifdcburkina@ifdc.org au plus tard le 03 mars 2006 à 16h 30 mns TU.
L’IFDC communiquera uniquement avec les candidats (es) présélectionnés (es).
Prière de ne pas téléphoner.
La prise de fonction est prévue pour début avril 2006.
L’offre a expiré.