n

Assistant administratif

Bamako, Mali SAVE THE CHILDREN
L’offre a expiré.

TITRE DU POSTE: Assistant Administratif
LIEU D’AFFECTATION: Kayes
DATE D’OCCUPATION : Octobre2011
LIENS HIERARCHIQUES / SUPERVISEUR: MCHIP Regional Advisor in Kayes
DESCRIPTION GENERALE
Le Programme Intégré de Santé Maternelle et Infantile (MCHIP) est le programme phare du Bureau de Sante Internationale de l’USAID pour la santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI) qui vise a réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile et a accélérer le progrès pour achever les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Attribué a Jhpiego et ses partenaires en septembre 2008, MCHIP travaille en partenariat avec les missions USAID, les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les communautés régionales et les agences partenaires dans les pays en voie de développement pour mettre en œuvre les programmes a large échelle pour une amélioration durable de la SMNI.
Vingt six pourcent de tous les décès des enfants de moins de 5 ans se passent dans le premier mois de vie : 46 décès pour 1000 naissances vivantes (EDSIV). Les causes majeures des décès néonataux au Mali inclus les infections (32%), la prématurité (29%) et l’asphyxie (24%)- (CHERG, 2010).
Au Mali, comme dans les autre pays a moindre ressources, 60-90 % des décès néonataux se passent parmi les petits poids de naissance (PPN). Compte tenu de la contribution significative des décès néonataux dans la mortalité infantile, le Mali doit considérablement réduire cette mortalité néonatale pour atteindre l’Objectif 4 du Millénaire (MDG 4).
OBJECTIFS DU POSTE : Assurer la gestion Administratives des activités du Programme MCHIP et appuyer les coordinations régionales pour la mise en œuvre des activités du Projet dans les zones d’impacts.
PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES
1. Coordonner de façon efficace et efficiente la programmation logistique l’exécution correcte des activités.
2. Assurer que les procédures d’approvisionnement de Save sont conformes aux normes et respecter les lois en vigueur, en vue de soutenir les activités et programmes de Save.
3. Superviser la sécurité, l’entretien des matériels et équipements de bureau pour le projet.
4. Assurer un classement régulier et adapté des archives administratives, financières et comptables du projet.
5. Produire mensuellement les besoins et rédiger les rapports financiers.
6. Collaborer et Coordonner avec la gestionnaire des ressources humaines pour toutes les questions liées à la gestion administrative du personnel recruté sur le projet.
7. Contribuer à la préparation, à l’élaboration des matériels et supports de formations
8. Participer à l’organisation des activités de formations
Exécuter toutes autres tâches liées au poste.
Qualifications et expériences requises:
1. Niveau d’étude : D.U.T.S. (Diplôme Universitaire de Technicien Supérieur) Finances – Comptabilité / Gestion ou Brevet de Technicien en Administration avec au moins 3 ans d’expériences dans un poste similaire
2. Compétences linguistiques : Français – Anglais
3. Autres domaines de compétence : Informatique, statistique.
4. Qualités personnelles : Ponctualité, grande capacité d’adaptation, endurance.
Dossiers: Les dossiers doivent comporter:
1. Un CV détaillé avec 3 personnes de référence (3 pages maximum)
2. Les copies certifiées des diplômes et attestations
3. Une lettre de motivation d’une page (adressée au Directeur de Save the Children/Sahel Country Office)
4. Un casier Judiciaire
5. Les références d’au moins deux précédents employeurs
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le Vendredi 26 Août 2011 à 12 heures ; au bureau de Save the Children sis a Hamdallaye ACI Bamako- BP: 3105; tel: 20 29 61 35 ou 20 29 48 98 ou dans les sous-bureaux de Save the Children a Gao et Sikasso.
NB: Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidatures ne seront pas retournés.

  • Apply before 30/10/2011
  • Applications have closed
Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email