n

Campaign Advisor

Bamako, Mali SAVE THE CHILDREN
L’offre a expiré.

Position: Everyone Campaign Advisor (Middle Senior National Post)
Contrat : CDD Supervision : Directeur Adjoint Charge des Programmes de SC/Sahel
Location : Bamako  
Contexte :
La campagne  » EVERYONE «  aussi bien d’autres campagnes sont des actions prioritaires de l’organisation Save the Children International qui vise à accélérer les programmes et services pour les enfants d’ici 2015 pour l’atteinte des résultats des OMD 4 et 5. Cette campagne en Afrique revêt un caractère original en mettant l’accent sur les engagements du continent à relever ce défi pour la santé des nouveaux nés et des enfants. Parmi ces engagements nous pouvons citer la déclaration d’ABUJA pour le financement de la santé, les plans d’actions de Maputo et Kampala, la feuille de route de l’Union Africaine pour la santé des mères et des enfants etc.   Ainsi comme tous les autres pays de l’alliance Save the Children Sahel se propose de recruter un Conseiller en communication/plaidoyer pour l’amélioration de programmes en faveur des enfants. Cette position va supporter les projets et programmes du Mali à répondre aux objectifs de la campagne et surtout à rehausser la visibilité de l’institution pour la cause des enfants.   La campagne va inclure les actions par la société civile, le Gouvernement, les partenaires et les communautés pour réduire les mortalités maternelles et infantiles. La campagne se propose de sauver 3 millions de vie des enfants de moins de 5 ans et 200 000 mères chaque année.  
TACHES
Le Conseiller pour la campagne sera responsable du suivi de la mise en œuvre du plan d’action de la campagne avec les partenaires et les programmes de SC. Il/Elle va travailler en étroite collaboration avec l’équipe de gestion de la campagne du siège et des autres membres des programmes de SC Sahel pour organiser les activités, les réaliser et documenter les succès.  
Rôle interne :
Travailler avec les programmes et projets du Sahel afin de déterminer les besoins en plaidoyer pour améliorer les résultats
– Aider à développer un plan de mise en œuvre détaillé des activités de la campagne pour faciliter le suivi et la documentation
– Finaliser les outils et les documents de référence de la campagne selon les recommandations du siège
– Mettre en place un comité de suivi de la campagne avec les autres membres de l’équipe de SC Sahel
– Elaborer les descriptions et les rapports des activités
– Coordonner toutes les communications/activités avec l’équipe de la campagne de l’alliance à Londres
– Etre le lien entre le bureau pays et le siège pour tout autre activité entrant dans le cadre de la campagne ou de la visibilité de SC dans le pays.
– Contribuer dans d’autres campagnes de plaidoyer/communication du bureau
– Représenter SC Sahel dans les ateliers nationaux et internationaux a cet effet.
Rôle externe :
– Développer un partenariat avec les autres institutions intervenant dans le même domaine tel que les membres du Mouvement Mondial pour les enfants (UNICEF, Plan International & Word Vision).
– Développer un partenariat avec les structures de l’Etat impliquées dans les actions de suivie de l’enfant et de santé maternelle ainsi que les organisations bilatérales, multilatérales et les privés
– Travailler pour mobiliser les ressources avec les fondations, commerçants, privés, etc. dans le cadre de la campagne
– Suivre et exploiter les opportunités de collaboration pour la visibilité de SC dans les activités régulières nationales et internationales dans le pays (journée de l’enfant Africain, activités droits des enfants, journée maternité a moindre risque, lancements des autres campagnes en santé).
CRITERES
Diplôme de Communication en Santé ou Médecin ou équivalent en sciences sociales
– Avoir au moins 5 ans d’expériences dans les activités de plaidoyer/mobilisation en santé maternelle et infantile (mobilisation populaire)
– Avoir une bonne connaissance de la problématique de santé de l’enfant de moins de 5 ans en Afrique et au Mali
– Avoir une excellente capacité de communication écrite et orale campagnes en santé)
– Avoir une expertise dans la gestion des campagnes de plaidoyer en santé
– Etre capable de négocier et de cultiver des relations de partenariat à tous les niveaux
– Excellente capacité de conciliation, flexibilité et pourvoir s’adapter a tout changement institutionnel avec positivité
– Capacité de travailler dans un délai court et de donner satisfaction.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le vendredi 31 décembre 2010 à 12 heures au bureau de Save the Children sis a Hamdallaye ACI Bamako – BP : 3105 ; Tél : 20 29 61 35 ou 20 29 48 98 ou dans les sous-bureaux de Save the Children à Gao et Sikasso.  
NB : Seuls les candidats(es) présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidatures ne seront pas retournés.

  • Apply before 01/03/2011
  • Applications have closed
Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email