COORDINATEUR DE PROJET / RECHERCHE SUR LES PRETS AGRICOLES
DATE DE PRISE DE FONCTION: Décembre 2009
NATURE DU CONTRAT: Contrat d’embauche à plein temps pour une durée déterminée de 9 mois avec possibilité de renouvellement.
LIEU D’AFFECTATION : Bamako, nécessitant de voyages fréquents à Bougouni et YanfoIiIa
DESCRIPTION GENERALE ET RESUME DU POSTE :
Save the Children cherche un Coordinateur de Projet pour la mise en uvre réussie d’un projet pluriannuel de prêts agricoles au Mali en partenariat avec
« Innovations for Poverty Action (IPA) et Soro Yiriwaso (SY) ». Le Coordinateur de Projet assurera la coordination du projet, la communication, la gestion d’information, et l’expertise technique agricole.
Le projet, qui sera mis en uvre, vise à :
1- Mener un modèle de recherche randonne rigoureux pour mesurer l’impact du produit de micro finance de SY pour les femmes et mettre le doigt sur les difficultés dont les paysans font face en faisant des investissements agricoles profitables.
2- Faciliter la mobilisation de capitaux auprès des pour voyeurs internationaux de capitaux pour relever le profit des opportunités d’investissement au Mali et augmenter les ressources disponibles pour le prêt des petits agriculteurs.
Compétences et qualifications requises :
– Diplôme d’Ingénieur en agronomie, agroéconomie, ou maitrise en économie, sciences sociales et/ou domaines connexes
– Au moins trois ans d’expérience de travail dans le domaine de l’agriculture, des services financiers, de la recherche en sciences sociales, ou en économie
– Expérience avérée en gestion de projet
– Connaissance des tendances de production et pratique agricoles, spécifiquement liées aux petits agriculteurs.
– Familiarité avec les opérations de micro finance et les systèmes de gestion de l’information sera un plus
– Aptitudes de leadership, interpersonnelles et de communication
– Capacité à travailler dans une équipe composée de plusieurs organisations et à utiliser les expériences particulières de chacune des organisations pour l’atteinte des objectifs du projet.
– Excellent niveau de communication en français, en anglais paries et écrits, une maitrise parfaite du Bamanankan
– Souci de détail et la capacité de produire des résultats de qualité dans les contraints de la chronologie et du Budget
– Disponibilité à voyager sur Bougouni et YanfoliIa pour 30% du temps de travail.
NB : Les termes de références détailles du poste sont disponibles au niveau des Bureaux indiqués pour le dépôt des candidatures.
Les dossiers de candidature composes de : une lettre de motivation, un CV détaillé, copies certifiées des diplômes et attestations, références professionnelles d’au moins deux anciens employeurs ; doivent être déposés aux bureaux de Save the Children / USA à Bamako HamdaIIaye ACI près de la Boulangerie,
Badjelika rue 219 porte 87; BP : 3105- Tel: (223) 20 29 48 9 (223) 20 29 61 35 Fax : 20 29 08 15 ou dans nos bureaux à Sikasso et Gao.
La date limite de clôture est prévue au plus tard le vendredi 11 décembre 2009 à 12 heures.
Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les interviews et les dossiers ne seront pas retournes.
L’offre a expiré.