Feed The Future Mali Projet Chaîne de Valeurs Céréales (CVC) est un projet financé par l’USAID, exécuté par ACDI/VOCA en consortium avec les ONG nationales G. FORCE à (Sikasso et Ségou), Nyèta Conseils à (Mopti et Tombouctou) et l’ONG internationale D’INTL.
L’objectif général de CVC est d’appuyer les acteurs à travers une meilleure intégration et compétitivité de la chaîne de valeur conduisant à une croissance économique diversifiée. Il vise quatre (04) objectifs spécifiques (ou résultats intermédiaires) :
– Augmenter la productivité et la production agricole,
– Etendre les marchés et le commerce des produits céréaliers,
– Accroître la résilience des communautés et ménages vulnérables,
– Renforcer les capacités et les systèmes locaux.
Dans le cadre de la collaboration entre ACDI/VOCA et l’USAID, il est prévu de faire une enquête annuelle en fin de chaque année fiscale. A la fin de cette année fiscale 2017, CVC se propose de réaliser une enquête pour collecter les données sur les ventes en vue de renseigner les indicateurs » Valeur des ventes additionnelles (Incrémentale Sales) » et » Marge Brute par hectare de production « .
Feed The Future Mali Projet Chaîne de Valeurs Céréales (CVC), lance un avis de consultation ouverte aux bureaux d’études, pour la réalisation de cette enquête annuelle. Les Termes de Référence de cette consultation sont disponibles auprès du Secrétariat de CVC à l’adresse suivante : Niamakoro, Cité UNICEF|Rue 79|BP : E666, Bamako, Mali
Tel: (+223) 20 20 10 67|20 20 10 69, ou fcoulibaly@acdivoca-mali.org
Les candidats intéressés par l’offre devront soumettre à CVC un dossier au plus tard le 16 Juin 2017 à 09.00. Chaque dossier devra comporter les éléments suivants :
– Un Curriculum Vitae détaillé (la plus récente)
– Une proposition technique qui décrit la méthodologie proposée
– Un programme de travail avec un calendrier d’exécution des tâches de l’enquête avec les livrables, ainsi qu’une estimation du nombre de jours pour réaliser chaque tâche et livrable
– Une proposition de financière en lien avec les livrables soulignés ci-dessus
Les dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention » Enquête annuelle 2017 « doivent être déposés au Secrétariat de CVC à l’adresse suivante : Niamakoro, Cité UNICEF|Rue 79|BP : E666, Bamako, Mali. Tel : (+223) 20 20 10 67|20 20 10 69 au plus tard le vendredi 16 juin 2017 à 9’00. Les candidatures sous version électronique ne sont pas acceptées. Aussi, les dossiers de candidature ouverts seront carrément enlevés de la compétition. L’ouverture des plis est prévue le même jour à 10’00 dans la salle de conférence. Les candidats désirés de prendre part à cette séance peuvent se présenter à 09’45mn au bureau de CVC.