Sélection de consultant pour la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2).
Financement : Budget National 2017.
Référence : Ligne 97 du PPM révisé de la DFM (prestations intellectuelles).
Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur le Budget de l’Etat 2017 afin de financer le Programme Intérimaire et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2).
Les services de consultant (services) comprennent la synthèse des rapports des études ci-après : (i) étude diagnostic sur le développement et l’identification des filières porteuses de l’enseignement supérieur, (ii) évaluation des filières de l’enseignement secondaire, (iii) revue des dépenses publiques, (iv) étude sur les indicateurs de prestation de services et (v) étude sur les contraintes de gestion des finances publiques et de passation des marchés relatifs à la mise à disposition effective des biens et services dans els secteurs sociaux (éducation et santé).
La durée de la prestation est fixée à 90 jours.
Le Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale invite les consultants individuels spécialisés dans l’analyse et/ou l’élaboration des réformes et la gestion de projets et programmes éducatifs dans l’espace UEMOA. Les consultants individuels intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services à savoir :
Etre spécialiste en économie de développement et ayant un doctorat en sciences de l’éducation ou en économie ;
Avoir une expérience de dix (10) ans en économie de développement ou en analyse des politiques éducatives dans l’espace UEMOA avec un accent particulier sur les réformes et gestions de projets et programmes éducatifs avec une particularité sur la parfaite maitrise du système éducatif Malien.
ll est porté à l’attention des consultants que les dispositions des articles 22 et 23 du décret N°15-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant code des marchés et des délégations de service public relatives aux règles de participation des candidats et soumissionnaires sont applicables.
Un consultant sera sélectionné sur la base de la sélection de consultation individuels telle qu’énoncée dans le code des marchés publics et des délégations de services public.
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au vendredi pendant les heures de service à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à la Direction des Finances et du Matériel, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex Flamboyant, Tél : 20 29 59 80, fax : 20 29 59 81, Email : simboca2000@yahoo.fr, m_moulaye2001@yahoo.fr, dindingyebedie@yahoo.fr. en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 05 mai 2017 sous la mention : » Manifestation d’intérêt pour la synthèse des études de la deuxième génération du Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2) « .