Welthungerhilfe (Ex Agro Action Allemande) est une organisation non-gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes de l’insécurité alimentaire dans le monde. Le bureau Pays Welthungerhilfe de l’Afrique de l’Ouest Sahel, développe des programmes d’assistances aux populations affectées par l’insécurité alimentaire avec des activités de sécurité alimentaire, de relèvement économique, d’eau et d’assainissement, d’assistance d’urgence et de cohésion sociale.
Le projet intitulé : Projet » Wash/Nutrition/Puits de Tombouctou «
WELTHUNGERHILFE Mali a obtenu, un financement auprès de la GIZ pour la mise en œuvre des activités du projet Nutrition/WASH/Puits. Sous le volet Puits pastoraux, il est prévu de réhabiliter 34 puits pastoraux dans la région de Tombouctou.
Le présent appel d’offres ouvert aux soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé pour les travaux :
Lot 1 : Réhabilitation de cinq (05) puits pastoraux, commune de Soumpi Cercle de Niafunké ;
Lot 2 : Réhabilitation de Six (06) puits pastoraux, commune de Douékiré, Cercle de Goundam ;
Lot 3 : Réhabilitation de six (06) puits pastoraux, dont deux (02) dans la commune de Sareyamou-Cercle de Diré, deux (02) dans la Commune de Haybongo-Cercle de Diré et deux (02) dans la Commune d’Alafia-Cercle de Tombouctou ;
Lot 4 : Réhabilitation de six (06) puits pastoraux, dont quatre (04) dans la commune de Doukouria-Cercle de Goundam et deux (02) dans la commune d’Hanzakoma-Cercle de Gourma Rharous ;
Lot 5 : Réhabilitation de six (06) puits pastoraux, commune d’Alafia-Cercle de Tombouctou;
Lot 6 : Réhabilitation de cinq (05) puits pastoraux, commune de Rharous-Cercle de Gourma Rharous.
NB : une même entreprise peut soumissionner pour les (06) lots, mais elle ne peut être attributaire que de deux lots maximums.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de Soixante (60) jours, au cas où une entreprise est attributaire de deux (02) le délai d’exécution est reste toujours soixante (60) jours.
Il faut noter que :
Les dépenses afférentes à l’établissement des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites de terrain et auprès des Services locaux et de l’Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct des travaux et à ce titre ne sont pas remboursables ;
WELTHUNGERHILFE n’est pas tenu de retenir l’offre la moins-disante, ni de donner suite à la présente consultation.
Les soumissionnaires invités à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et acheter les Dossiers d’Appel d’Offres au bureau ANNEXE de la Welthungerhilfe de Bamako, sis à ACI-2000, derrière ORCA en face de l’immeuble JEMINI, Tél Bureau Secrétariat : (+ 223) 20 29 13 47 et au bureau de Deutsche Welthungerhilfe de Tombouctou au quartier sans-fil BP E 1921 derrière la BIM et en face du côté nord de l’hôtel auberge du désert, Tél : (+220) 21 92 18 97 au plus tard le mercredi 16 Mai 2017 à 16h 00 mn.
Le DAO est disponible aux adresses citées ci-dessus moyennant une somme non-remboursable de dix mille (10 000) francs CFA.
Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du Cahier des Clauses Administratives Générales sont les clauses du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Passation des Marchés de Travaux, Août 2010 publié par la Direction Générale des Marchés Publics.
Toutes les offres doivent être déposées aux adresses indiquées ci-dessus au plus tard le 18 Mai 2017 à 10 h 30 mn.
Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 23 Mai 2017 à 9h 30 mn au bureau ANNEXE de la Welthungerhilfe de BAMAKO, sis à ACI-2000, derrière ORCA en face de l’immeuble JEMINI, Tél Bureau Secrétariat : (+ 223) 20 29 13 47.