L’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa a obtenu du Budget National de la République du Mali un crédit pour la réalisation des activités du projet d’aménagement de Taoussa au titre de l’Exercice 2017, et à l’intention d’utiliser une partie dudit montant pour effectuer les paiements au titre du contrôle et de la surveillance des travaux de réalisation du projet de construction du nouveau village de Taoussa, cercle de Bourem, région de Gao.
Le village de Taoussa est situé à 35km de Bourem sur la rive droite.
Il est à noter que la zone ,du projet a été le théâtre d’une rébellion couplée à un Djihadisme de 2012 à 2015. L’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, signé entre les parties a permis d’y amorcer une relative accalmie même si on y enregistre d’un banditisme résiduel ou des attaques menées par des djihadistes.
Les travaux comprennent la construction de logements et d’équipements collectifs en cinq (5) lots.
Le système de construction pour les logements proposés est : (i) fondations en maçonnerie d’agglos plains hourdée au mortier de ciment, (ii) Elévation en briques de terre stabilisée, (iii) Structure en B.A et iv) Couverture en algamasse.
Pour les équipements collectifs n(lot5), l’élévation sera en maçonnerie d’agglos creux, les structures porteuses comprendront les poteaux, poutres, poutres et chainages en béton armé et le linteau et les allèges seront continus sur tout le périmètre du bâtiment.
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau, à travers l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) invite les candidats admissibles (Bureaux d’Ingénieurs Conseil) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous.
Le contrôle et la surveillance des travaux de construction du nouveau village de Taoussa.
Les consultants intéressés dans ces conditions doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les capacités techniques et financières requises pour l’exécution des services demandés (brochures, expériences générales, références concernant l’exécution de contrats similaires, disponibilité des compétences nécessaires parmi son personnel, etc.).
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’expérience générale des cabinets,
L’expérience spécifique des cabinets dans le contrôle et la surveillance des travaux de logements et d’infrastructures collectifs,
Les ressources humaines qualifiées pour la mission (ingénieur génie civil chef de mission, technicien topographe, techniciens génie civil),
Le chiffre d’affaires annuel moyen des 5 dernières années,
E les autres moyens qu’ils peuvent mobiliser pour la mission.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Les cabinets internationaux sont encouragés à s’associer avec des cabinets locaux (qui peuvent être leur correspondant) pour renforcer leurs compétences respectives.
A l’issu de ce processus, une liste de cinq (5) consultants sera retenue.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires aux adresses ci-dessous et tous les jours ouvrables de 9heures à 16heures précises
Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT), Antenne régionale de Gao de l’Autorité pour l’Aménagement de Taoussa et Direction Régionale de l’Hydraulique de Tombouctou.
Les manifestations d’intérêt, à rédiger en langue française, doivent être déposées en personne, par courrier, au plus tard le 02 mai 2017 à 10heures TU, avec la mention » Manifestation d’intérêt pour l’établissement d’une liste restreinte dans le cadre de la sélection d’un cabinet pour le Contrôle- la surveillance des travaux relatifs à la construction du nouveau village de Taoussa du Projet d’Aménagement de Taoussa » à l’adresse unique suivante : Autorité pour l’Aménagement de Taoussa (AAT) Zone Industrielle, Route de SOTUBA Rue 851, Porte 407, BP 297 Bamako (Mali), Tél : +223 20 21 95 29, Fax : +223 20 21 29 94, Fax : +223 20 21 29 94, Email : taoussa@orangemali.net, Bureau du régisseur, Tél : 76 39 75 42.