AAON°004-2017/DFM-MC
Le Ministère de la Culture sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : travaux de restauration et de réhabilitation du monument de Banzani THERA de Tominian, des monuments de Bamako ; du tata de Sikasso, en deux (02) lots :
Lot 1 : Aménagement de la place Banzani THERA à Tominian, la restauration et la réhabilitation des parcs publics et monuments de Bamako ;
Lot 2 : Construction du centre d’orientation et d’interprétation du tata et de l’histoire de royaume de Kénédougou.
NB : Un soumissionnaire peut postuler pour les deux lots, mais ne peut être attributaire que d’un seul (01) lot.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres tel que définit dans le Code des Marchés publics à l’article 44 du code des marchés publics en vigueur.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Culture, Cité Administrative, Bâtiment N°5, 2ème Etage, Tél : (223) : 20 01 50 00 ; et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Ministère de la Culture/Direction des Finances et du matériel, Email : www.maliculture.net/www.tombouctou2006.net.
5. Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : – Chiffre d’Affaires moyens au titre des années 2013, 2014 et 2015 au moins égal au montant de l’offre.
Les sociétés nouvellement créées et dont la ,date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la production des bilans (2013, 2014 et 2015), mais elles doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’enregistrement de fiancer le marché pour un montant de :
100 000 000 FCFA pour le lot 1
Et 50 000 000 FCFA pour le lot 2Capacité technique et expérience, avec liste du personnel requis ; toutefois pour l’appréciation des expériences, la candidature de ces société&s doit être examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou leurs collaborateurs ;
Capacité technique et expérience
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après, il s’agit de :
Fournir au moins deux (02) marchés similaires soutenus par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants au cours des années 2012 à 2016, par lot ;
Les documents à caractère éliminatoire :
Les originaux ou les copies certifiées conformes des pièces suivantes :
La soumission dûment remplie ;
La caution de soumission d’un montant au moins égal à :
Lot 1 : 2 000 000 FCFA
Lot 2 : 1 500 000 FCFA, se présentant sous l’une des formes indiquées à la clause 16 des IS :
L’Agrément ou Carte Professionnelle,
Le quitus fiscal,
Le certificat de non faillite,
La liste de matériel,
L’attestation d’immatriculation au registre de commerce,
L’attestation de visite.
Les offres qui n’auront pas produit la totalité des documents ci-dessus cités ou qui les auront fournir non conforme seront écartées.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-dessus indiquée. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
Les offres devront être soumises à l’adresse de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Culture, Cité Administrative, Bâtiment N°5, 2ème Etage, Tél : (223) : 20 01 50 00 au plus tard le 06 mars 2017 à 10heures.
Aucune offre ne sera acceptée après l’arrêt du registre fixé au 6 mars 2017 à 10heures, dans la salle de réunion dudit Ministère.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifie au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 6 mars 2017 à 10heures, dans la salle de réunion Ministère de la Culture.