n

Services de consultants

01/04/2017

Services de consultants

Mode de financement : Mode de financement islamique – Conforme à la Charia.
N° de Financement : 2MLI 0144 et 2MLI 0145
N°d’identification du projet : 2MLI 0144 et 2MLI 0145
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu des financements de la Banque islamique de développement (BID), de la Banque Arabe pour le Développement International (OFID), et a sollicité, le Fonds Saoudien de Développement (FSD), pour financer la réalisation du Projet de construction et d bitumage de la route Kwala-Mourdiah-Nara sur 188,25km, en République du Mali, et à l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour fiancer des services de consultant. Ces services comprennent la revue des études techniques, préparation des DAOs et le Contrôle et Surveillance des travaux de construction et de bitumage de la Kwala-Mourdiah-Nara, la période de réalisation se situe dans le second trimestre 2017.
Le financement des services de consultant est assuré par la BID et la BADEA.
Les services de consultant pour les prestations de contrôle et de surveillance des travaux de construction et de bitumage de la route Kwala-Mourdiah-Nara seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode sélection basée sur la qualité et le coût (SBQC) des consultants par consultation internationale ouverte retenus sur la liste restreinte.
Le Ministère de l’Equipement, des transports et du Désenclavement, à travers la Direction Nationale des Routes invite les Consultants à présenter leur candidature en vue  de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur  personnel, etc.). L’expérience dans les domaines ou t^^aches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission :
Le bureau d’études doit avoir  une grande expérience dans la réalisation de mission de contrôle et de surveillance des travaux de route revêtue en béton bitumineux, réalisée au cours des dix (10) dernières années (2006 à 2015) ;
Le bureau d’études doit justifier d’une grande expérience dans la réalisation de mission de revue des études techniques de route avec un revêtement en Béton Bitumineux, réalisée au cours dix (10) dernières années (2006 à 2015) ;
Le personnel clé doit justifier d’une expérience d’au moins quinze (15) ans pour le chef de mission, coordinateur des deux (02) lots et au moins dix (10) ans pour les autres experts. Il sera prévu un expert par lot.
Les travaux de génie civil comprendront la construction et la pose de béton bitumineux sur la  route Kwala-Mourdiah-Nara d’une largeur de 7m, avec des accotements de 1,5m et une largeur totale de plate-forme de 10m. Le revêtement se composera de béton bitumineux de 5cm d’épaisseur ; 20cm de couche de base en grave concassée et une épaisseur variable de gravier de latérite pour la couche de fondation.
Les travaux seront exécutés en deux sections comme :
Section Kwala-Kaloumba sur 134,2km sur financement Istisna’a de la BID se fera en deux lots séparés, par voie d’Appel d’Offres International avec pré-qualification des soumissionnaires conformément aux Directives de la Banque pour l’acquisition des Biens et travaux datant de mai 2009,
Section Kaloumba-Nara y compris les contournements de Goumbou et Nara sur 54,05km sur financement de la BID, de la BADEA, du FSD et de l’OFID.
Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.
La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’Utilisation des Consultants dans el cadre de projets financés par la banque Islamique de Développement (édition mai 2009, révisée en février 2012), disponibles sur le site internet de la Banque à l’adresse www.isdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 8heures à 16heures, heure locale.
Direction Nationale des Routes, Ministère de l’Equipement, du Transport et du Désenclavement, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel, BP : 175, Bamako, Tél : (+223) 23 60 88 02/20 22 40 96, Fax : (+223) 20 23 60 92.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 11 janvier 2017 à 10heures, heure locale.
Direction Nationale des Routes du Matériel du Ministère de l’Equipement, du Transport et du Désenclavement à l’attention : Monsieur Mamadou Naman KEITA, Directeur National des Routes, BP 1758 Bamako, Mali.
Tél : (+223) 23 60 88 02/20 22 40 96, Fax : (+223) 20 23 60 92, Courriel : badamadou4@yahoo.fr et kdjouguel@gmail.com ; Site Internet : www.dnr.gouv.ml

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

jojobetCasibom GirişDeneme BonusucasibomMeritking Girişholiganbet girişbaywincasibomcasibom girişdeneme bonusuCASİBOM GÜNCEL