AAOO N°2016-0011/MEE-SG
1. Le Ministère de l’Energie et de l’Eau sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondants aux qualifications requises pour effectuer les travaux réalisation de 45 forages dont 35 positifs dans la région de Gao en lot unique.
2. La passation du marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au près de la Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Energie, et de l’Eau sise à la Cité Administrative, Bâtiment N°2 au 2ème Etage, BP 1909, Tél : +223) 20 21 01 00, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Division Approvisionnement et de Marchés Publics tous les jours ouvrables de 8heures à 16heures précises.
4. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) réalisation de forages et fourniture de systèmes d’Hydrauliques Villageoise améliorés (SHVA) à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des cinq dernières années (2015, 2014, 2013, 2012 et 2011) qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures ;
b) avoir réalisé en tant qu’entreprise principale ou sous-traitant la réalisation d’au moins 10 forages équipés en ouvrages d’exploitation au cours des cinq (05) (2015-2014-2013-2012-2011) dernières années ; la fourniture et l’installation d’au moins un (01) Système d’Hydraulique Villageoise Amélioré (SHVA) au cours des cinq (05) (2015, 2014, 2013, 2012 et 2011) dernières années ;
c) Accès à des financement tels que des avoirs (liquides/facilité de crédit net de tous autres engagements d’un montant de cent millions de francs 100 000 000 FCFA.
d) Le chef de mission doit avoir au moins dix (10) années d’expérience et avoir dirigé au moins un (01) projet similaire et de préférence en Afrique de l’ouest. Il doit connaitre les techniques utilisées en forage d’eau (forage à la boue et forage au marteau de fond de frou). Il doit avoir de l’expérience dans le cadre de projets de SHVA, d’AES ou d’AEP. Il doit être un bon organisateur et un bon gestionnaire, toutes qualités nécessaires à la bonne marche des travaux. Le curriculum vitae joint à l’offre devra décrire en détail son expérience.
e) Le chef de chantier forage doit avoir au moins cinq (05) années d’expérience minimum dans le forage d’eau. Nil aura de préférence participé à un ou plusieurs projets similaires en Afrique de l’Ouest et plus particulièrement au Sahel. Il aura par ailleurs des connaissances poussées en mécanique, électricité et techniques de forages. Le curriculum vitae joint à l’offre devra refléter cette large expérience.
f) Le chef de chantier SHVA : avoir 5 ans d’expérience générale et 3 ans dans le cadre de projets de SHVA, d’AES ou d’AEP ;
g) le topographe : avoir 5ans d’expérience générale et 3 ans dans le cadre de projets de SHVA, d’AES ou d’AEP ;
h) L’électromécanicien : avoir : 5ans d’expérience générale et 3ans dans le cadre de projets de SHVA, d’AES ou d’AEP ;
i) Le plombier : ayant 5ans d’expérience générale dans le cadre des travaux de plomberies et au moins un (01) projet similaires dans le cade du projet SHVA, d’AES, ou d’AEP ;
j) le matériel est le suivant : forage : Foreuse portée sur camion 6 x 6 avec compresseur incorporé. Compresseur porté camion 6 x 6 avec compresseur importé ou sans compresseur incorporé. Compresseur porté Camion 6 x 6 avec grue sur camion 6 x 6 le cas échéant camion citerne 6 x 6 véhicule de liaison 4 x 4 ; SHVA : bétonnière, capacité au moins 200l vibreurs de biton camion tout terrain, équipé de grue camion-citerne, capacité 10m3 stockage d’eau véhicules de liaison tout terrain benne, 10 tonnes, tout terrain jeux de grue à tour d’au moins 3 tonnes/20 mètres de portée et 15mètres de hauteur, coffrage métalliques.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA en espèce auprès du régisseur de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie contre un reçu délivré au nom de l’entreprise.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus et déposées au Secrétariat particulier du Directeur contre un récépissé portant le numéro d’ordre de dépôt au plus tard le 24 octobre 2016 à 10heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 3 000 000 FCFA. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouverts en présence des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 24 octobre à 2016 à 10 heures précises à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie, et de l’Eau.