Pour le recrutement d’un consultant pour la formation du personnel de la DRH.
1. La réorganisation de l’Etat central, dans laquelle le Gouvernement de la République du Mali s’est engagé à travers son programme de Développement Institutionnel (PDI) adopté en 2003, ne peut réussir que si les administrations publiques ont la capacité d’assurer efficacement leurs rôles, d’abord dans la réforme de l’Etat, et ensuite, dans l’exercice des missions qui leur sont dévolues.
C’est conscient de cette nécessité que le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à travers la DRH/S-SDSPF recrute un consultant pour la formation du personnel de la DRH.
2. Le Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique invite par le présent avis les éventuels candidats (cabinet d’audit) à manifester leur candidature pour les prestations précitées.
3. La formation du personnel de la DRH concernant les thèmes de formation suivants :
* Planification stratégique des ressources humaines,
* Gestion prévisionnelles des emplois et des compétences (GPPEC),
* Politique de rémunération dans l’entreprise,
* Outils de fidélisation et de motivation des salariés,
* Gestion des compétences et des potentiels,
* Construction du référentiel des compétences,
* Informatisation des archives avec la création de bases de données ACCES ou EXCEL,
* Perfectionnement en Rédaction Administrative,
* Evaluation des performances et gestion des carrières.
4. Une liste restreinte de six (6) consultants (cabinets d’audit) sélectionnés sera dressée au terme de la procédure.
5. Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur candidature accompagnée des documents prouvant leur expérience dans le domaine, les CV du personnel clé (avec les diplômes ou attestations), ainsi que les dossiers de références professionnelles et adresse complètes, sous pli fermé portant les mentions suivantes :
– Avis à manifestation d’intérêt relatif aux Services de consultants pour le recrutement d’un consultant pour la formation du personnel de la DRH. ».
– A Monsieur le Directeur des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N’Tominkorobougou, BP 232, Tél : 20 22 53 61/20 22 20 08, Fax : 20 23 70 05 / 20 23 03 25.
6. Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 05 septembre 2016 à 16heures à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, N’Tominkorobougou, près de l’OMS et l’INFSS), Bamako (Mali).