n

Etudes techniques, contrôle et surveillance de travaux

30/11/2016 CARE INTERNATIONAL AU MALI

Etudes techniques, contrôle et surveillance de travaux

INTITULE DES SERVICES : Etudes techniques, contrôle et surveillance des travaux de réalisation de micro-projets dans les cercles de Diré, Niafunké et Goundam, région de Tombouctou.
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :Service de consultant pour  les études techniques, le contrôle et la surveillance des travaux de réalisation de micro-projets dans les cercles de Diré, Niafunké et Goundam, région de Tombouctou, dans le cadre du Projet de Reconstruction et de Relance Economique (PRRE) au Mali.
Les services comprennent les tâches non exhaustives suivantes :
– réaliser les études d’avant-projet sommaire, d’avant-projet détaillé et le dossier d’appel d’offres des micro- projets
– assurer le contrôle et le suivi à pied d’œuvre des travaux
– élaborer des rapports de démarrage, d’avancement et de fin des travaux
– organiser les réceptions (provisoire et définitive) des travaux et fournitures.
La mission s’effectuera en fonction de la nature et du nombre des micro-projets sur une base contractuelle qui sera spécifiée pendant les négociations. Toutefois, la durée des études n’excédera pas deux (02) mois et celle du contrôle et de la surveillance trois (03) mois.
CARE International au Mali invite par la présente sollicitation de manifestation d’intérêt les firmes de consultants admissibles ayant de solides connaissances dans les études et le contrôle des travaux ci – dessous:
– Aménagement et équipement/réhabilitation de petit périmètre irrigué villageois (PIV) ;
– Aménagement et équipement/réhabilitation de périmètres maraichers ;
– Construction de magasin de stockage, de conservation de produits maraîchers ou de céréales ;
– Construction et équipement d’unités de transformation des produits locaux (maraîchers, céréaliers et autres) ;
– Equipement en matériel agricole (motoculteur, mototaxi, batteuse, décortiqueuse, moulin, tracteur, GMP, petit matériel, charrue, charrette, animaux de trait, outils de transformation des produits locaux, etc.) ;
– Construction et installation d’un moulin multifonctionnel ;
– Aménagement et équipement de parcs d’embouche (bovine, ovine, caprine) ;
– Aménagement et équipement d’étangs piscicoles ;
– Autres activités de microprojets.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés assortis de justificatifs. 
Les critères de sélection
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
– Le nombre d’année d’expérience du consultant en étude et ou contrôle.
– L’expérience pertinente du consultant en rapport avec l’étude  et ou le contrôle (nombre de missions similaires réalisées dans les 10 dernières années, les certificats de bonne fin et les PV de réception faisant foi)
– La connaissance de la zone d’intervention est un atout.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA  » édition janvier 2011″ Directives de Consultants « , ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualification du Consultant (QC) telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA édition janvier 2011.
Les consultants disposant de l’expérience et des compétences requises en rapport avec la nature de la mission, seront évalués et comparés, et le consultant le plus qualifié et expérimenté sera retenu. Seul le consultant retenu sera invité à remettre une proposition technique et financière puis, à condition que cette proposition soit conforme et acceptable, être invité à négocier les marchés.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires tous les jours ouvrables aux heures de service à l’adresse ci-dessous : CARE International au Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 20245501/ 20.24.22.62/ 2024.91.37 Porte 368, Rue 110.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées dans une enveloppe fermée à l’adresse ci-dessus, délai de rigueur avec la mention : « Etude technique, contrôle et surveillance des travaux de réalisation de microprojets dans les cercles de Diré, Niafunké et Goundam, région de Tombouctou « .
La date limite de dépôt des dossiers est le 19 septembre 2016
Les heures d’ouverture des bureaux : du lundi au jeudi 7h 30 à 17h 00, Vendredi 8h00 à 12h 00.
NB : Les envois des dossiers de manifestation d’intérêt en fichier non modifiable format PDF par voie électronique sont autorisés à l’adresse E-mail suivante : ami.careprre@care.org. Toute fois CARE International au Mali ne saurait être tenue pour responsable des dossiers non reçus.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

jojobetCasibom GirişDeneme BonusucasibomMeritking Girişholiganbet girişbaywincasibomcasibom girişdeneme bonusuCASİBOM GÜNCEL