Avis d’Appel Ouvert National (AAON)
Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA)
AAO : 002-DFC-SMTD-SA-2025
1. La Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA) dispose des fonds propres sur son budget, exercice 2025 et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture de consommables pour fibre optique au profit de la Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA).
2. La Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA) sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de consommables pour fibre optique.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert national tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA), personne responsable : 📞 Cheick Mamadou TOURE, tél : 66 75 78 44, ✉️ E-mail : [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : 📍 Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA), Centre Émetteur de Kati, 📞 Tél : +223 20 70 81 71 / 66 75 78 44 / 76 41 66 16 du lundi au vendredi de 08 heures 00 mn à 16 heures.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
- Un chiffre d’affaires moyen des années 2021, 2022 et 2023 au moins égal au montant de l’offre du candidat ;
- Les bilans, extraits de bilans et comptes d’exploitation des années 2021, 2022 et 2023 certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts : « Bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts » ;
- Les sociétés nouvellement créées doivent disposer d’une ligne de crédit bancaire d’un montant au moins égal à cent cinquante (150 000 000) FCFA ou son équivalent en monnaie librement convertible.
NB : Les sociétés nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la présentation des états financiers et de preuve des expériences similaires. Toutefois, pour l’appréciation des expériences, la candidature de ces sociétés sera examinée au regard des capacités professionnelles et techniques par le biais des expériences et références de leurs dirigeants ou collaborateurs.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, la documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
- Deux (02) expériences similaires d’une valeur moyenne de cent cinquante millions (150 000 000) de FCFA pour la période de 2019 à 2023 attestées par les procès-verbaux de réception et les copies des pages de garde et signature des marchés ou tout document émanant d’institutions publiques, parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art ;
- On entend par expériences similaires, la fourniture de consommables de fibre optique ou semblable.
6. Le Soumissionnaire devra joindre à son offre les autres documents suivants :
- Le registre du commerce original ou copie certifiée conforme à l’original ;
- Le certificat de non-faillite original ou copie certifiée conforme à l’original datant de moins de trois mois ;
- Le quitus fiscal ou copie certifiée conforme à l’original ;
- Le numéro d’identification fiscale certifié conforme à l’original.
NB : La non-fourniture ou la fourniture non conforme de l’une des pièces citées ci-dessus équivaut au rejet du dossier.
Pièces à fournir obligatoirement par l’attributaire provisoire dans un délai de deux jours conformément aux dispositions de l’article 4.3 de l’arrêté n°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Décret n°2015-0604/P-RM du 22 septembre 2015 portant Code des marchés publics et des délégations de service public :
- La carte d’identification fiscale ou sa photocopie certifiée conforme ;
- L’attestation de l’INPS ou sa photocopie certifiée conforme ;
- L’attestation OMH ou sa photocopie certifiée conforme ;
- Les statuts de la société.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA à l’adresse suivante : 📍 Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA), Centre Émetteur de Kati, 📞 Tél : +223 20 70 81 71 / 66 75 78 44 / 76 41 66 16. La méthode de paiement sera en espèce contre reçu délivré par l’Autorité Contractante. Le dossier d’Appel d’offres Ouvert sera adressé par copie dure.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse suivante : 📍 Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA), Centre Émetteur de Kati, 📞 Tél : +223 20 70 81 71 / 66 75 78 44 / 76 41 66 16, au plus tard 📅 vendredi 9 mai 2025 à 10h00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de : 4 000 000 FCFA, ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis 📅 vendredi 9 mai 2025 à 10h15 mn à l’adresse suivante : 📍 Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD-SA), Centre Émetteur de Kati, 📞 Tél : +223 20 70 81 71 / 66 75 78 44 / 76 41 66 16.