N°du projet : 00087699
Le Gouvernement de la république du mali a bénéficié d’un financement du fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour la mise en œuvre du projet intitulé « Troisième Communication Nationale du mali sur les changements climatiques ») et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif aux études sur l’atténuation des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le secteur de l’agriculture au Mali.
Les services de consultant comprennent :
Faire une analyse approfondie des émissions de GES dans le secteur de l’agriculture lors des trois communications nationales du Mali (1995, 2000, 2015)) ;
Etablir un scénario de référence des émissions de GES pour différents horizons temporels ;
Etablir un scénario d’atténuation des émissions de GES pour les sous-secteurs les plus émetteurs ;
Evaluer les coûts de ces actions d’atténuation pour les sous-secteurs les plus émetteurs.
L’Agence de l’Environnement et de Développement Durable (AEDD) invite les consultants individuels admissibles à manifester leur intérêt pour les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Etre un expert en changement climatique spécialisé dans les inventaires de GES surtout dans le secteur de l’agriculture, avoir des connaissances sur les scénarios climatiques, avec un niveau au minimum BAC+4, au moins 7ans d’expérience ;
Avoir mené au moins une étude similaire avec preuve à l’appui.
NB : Le fait d’avoir participé à l’élaboration de la CPDN serait un atout.
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 9 heures à 16 heures du lundi au jeudi et le vendredi de 9 heures à 12 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites peuvent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur au plus tard le lundi 08 août 2016 à 9 heures.
Quartier N’Tomikorobougou au siège du projet TCN, dans la Rue située à l’Est de l’INFSS, Tél : 20 22 28 20, Cell : 66 96 75 62/69 39 89 89.