Référence de l’accord de financement : 2100155031117 ;
N°d’identification du projet : P-Z1-DB0-168
Le présent AMI a été publié dans UNDB-Online le 14 juillet 2016.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir le coût de Projet d’Aménagement et de Facilitation du Transport sur le corridor Bamako-Zantiébougou-Boundiali-San Pedro, et à l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat pour l’Audit des comptes du projet pour les Exercices clos aux 31 décembre 2016, 2017 et 2018.
2. Les services prévus au titre de ce contrat consisteront pour l’Auditeur à exprimer une opinion motivée sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des états financiers. Il sera réalisé conformément aux normes internationales d’audit (ISA) ou celles de l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures d’Audit (INTOSAI), et donnera lieu à toutes les vérifications et contrôles que l’Auditeur pourra juger nécessaires en la circonstance. La mission du Consultant commencera en avril 2017 et durera quinze (15) jours le premier exercice et un mois pour les exercices suivants.
3. Le Ministère de l’Equipement, des Transports et de Désenclavement invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de mai 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : https://www.afdb.org.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 8heures à 16heures (TU).
6. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 15 août 2016 à 10heures (heure GMT) et porter expressément la mention : « l’Audit des comptes du Projet routier Bamako-Zantiebougou-Boundiali-San Pedro au Mali ». Il est noter que l’intérêt manifesté par un Cabinet n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de les inclure sur la liste restreinte.
7. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Direction Nationale des Routes, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel, BP : 175, Bamako, Tél : (+223) 23 60 88 02/20 22 40 96, Fax : (+223) 20 23 60 92, Bureau du Courrier au 1er Etage, Email : mkeita@dnr.gouv.ml/badamadou4@yahoo.fr