Référence dans le plan de passation de marchés : N° 5 Services de Consultants
Services de Consultant pour l’Audit Financier des exercices 2016, 2017 et 2018 du projet
Crédit IDA N° 4617-ML
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur de l’Energie (PASE). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt sera pour effectuer les paiements au titre du marché relatif aux services de consultant pour la réalisation de l’audit financier du projet pour les exercices 2016, 2017 et 2018.
Les services de consultant ( » Services « ), prévus au cours de l’année suivant chaque exercice, visent à s’assurer entre autres que :
– Toutes les ressources de la Banque ont été employées conformément aux dispositions de l’Accord de Crédit ;
– Les acquisitions des biens et services financés ont fait l’objet de marchés passés conformément aux dispositions de l’Accord de Crédit ;
– Tous les dossiers, comptes et écritures nécessaires ont été tenus au titre des différentes opérations relatives au Projet (y compris les dépenses couvertes par des relevés de dépenses ou des rapports de suivi financier) ;
– La performance financière globale du Projet est satisfaisante.
La Cellule de Coordination du Projet (CCP) invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
– Expérience dans le domaine de la mission,
– Exécution de contrats similaires,
– Qualifications du personnel permanent de la firme.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Directives de la Banque Mondiale: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures TU.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées par courrier ou transmises par courrier électronique à l’adresse ci-dessous au plus tard le Mardi 23 Août 2016 à 16 H 00 TU avec la mention suivante :
» Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Offre de Manifestation d’intérêt pour l’audit financier du PASE pour les exercices 2016, 2017 et 2018. »
L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est :
Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Cellule de Coordination du Projet – Hamdallaye ACI 2000, Rue: 341 Porte : 466, Tél : 44 90 18 25 – Email : pase@pasemali.net – Bamako, République du Mali.