Appel à idées innovantes d’adaptation au changement climatique :
Mali Climate Change Adaptation Activity (MCCAA) est financé par l’USAID-Mali, pour une durée de cinq ans (05) et exécuté par Chemonics International. En effet, le MCCAA a pour but d’augmenter les capacités d’adaptation des communautés, des familles et des personnes dans les zones ciblées en :
– augmentant l’utilisation des informations climatiques par les populations vulnérables,
– augmentant les considérations du changement climatique dans les systèmes de gouvernance, et
– augmentant l’adoption des solutions locales au changement climatique et à la variabilité du climat dans les zones ciblées.
Objet :
MCCAA lance le présent appel à idées innovantes pour susciter la réflexion aux fins d’avoir des idées innovantes de projet dans le domaine de l’adaptation au changement climatique.
Périmètre géographique :
Le présent appel à idées innovantes s’adresse à toute personne physique ou morale sur toute l’étendue du territoire national. Cependant, le projet doit obligatoirement être réalisé dans l’une des collectivités ci-dessous mentionnées :
Cercle de Mopti (Sio)-Cercle de Bandiagara (Dandoli, Dourou)- Cercle de Bankass (Bankass, Diallassagou, Sokoura)- Cercle de Djénné (Dandougou Fakala, Djénné, Fakala, Madiama, Ouro-Ali)-Douentza (Dangal Boré, Douentza, Koumbewel Koundia)- Cercle de Koro (Bondo, Dioungani, Dougoutènè 1, Madougou, Koro, Koporo Pen, Youdiou, Yoro)- Cercle de Tenenkou (Dioundiori, Togoro Kotia)- Cercle de Youwarou (Deboye).
Le projet peut être communal ou intercommunal. Chaque personne physique ou morale peut également soumettre plusieurs idées innovantes d’adaptation au changement climatique. Toutefois, chaque idée innovante est formulée en un dossier distinct de projet.
Coût du projet :
Le montant du projet est fixé à un minimum d’un million (1 000 000) de francs CFA et a un maximum de vingt million (20 000 000) de francs CFA.
Pour les termes de référence détaillés de cette demande, vous pouvez envoyer un message à l’adresse électronique suivante: appeldoffres@maliccaa.com ou aller retirer une copie dure au bureau MCCAA de Sévaré Quartier Millionki près de la Croix Rouge Malienne.
Les dossiers de soumission peuvent être déposés à la même adresse électronique citée ci-dessus ou en copie dure au bureau de MCCAA à Sévaré dans une enveloppe bien fermée et notez sur l’enveloppe : MCCAA/Idée Innovante au plus tard le 30 septembre 2016 à 12 heures précises.
Périmètre sectoriel : Les idées innovantes portent sur les secteurs d’intervention de l’activité, à savoir :
– agriculture ;
– élevage ;
– pêche ;
– foresterie/environnement.
MCCAA cherche les idées qui peuvent aider les populations vulnérables de surmonter les effets créés par le changement climatique.
Cet aide vient du peuple américain sponsorisé conjointement par l’USAID et le gouvernement malien