Avis d’appel à manifestations d’intérêts pour le recrutement d’une assistance technique pour la révision du document de politique énergétique nationale et des textes législatifs et réglementaires du secteur de l’énergie.
Secteur de : Energie
Référence du Protocole d’Accord de Don : ML-0024
N°d’identification du projet : P-ML-FZ0-003
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet d’Appui à la Promotion des Energies au mali (PAPERM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat pour recrutement d’une assistance technique pour la révision du document de politique énergétique nationale et des textes législatifs et réglementaires du secteur de l’énergie pour lle compte du Ministère de l’Energie et de l’Eau.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent la révision de :
La Politique Energétique Nationale ;
La, stratégie nationale de développement des énergies renouvelables ;
La stratégie nationale de développement des biocarburants 2009 ;
La stratégie nationale pour le développement de ma maitrise de l’énergie 2010
Du cadre institutionnel du secteur, et
La relecture de l’Ordonnance N°00-019/P-RM du 15 mars 200, l’Ordonnance N°00-021/P-RM du 15 mars 2000 et le cadre de référence de l’électrification Rurale.
la Cellule d’Exécution du projet (CEP/PAPERM) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestation similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc..). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilités, l’établissement de la liste restreinte et procédure de sélection seront conformes aux » Règles et Procédures pour l’utilisation des consultants » de la Banque Africaine de développement, édition mai 2008 révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : https://www.afdb.org
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au vendredi de 9h00mn à 12h00mn et de 13h00 à 16h00 (heure locale).
Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le jeudi 16 juin 2016 à 16heures et porter expressément la mention » Assistance technique pour la révision du document de politique énergétique nationale et des textes législatifs et réglementaires du secteur de l’énergie « .
A l’attention : Monsieur Birama DIOURTE, Coordinateur CEP/PAPERM
Cellule d’Exécution du PAPERM, sise à la Direction Nationale de l’Energie, Complexe de l’ex-CRES, Plateau de Badalabougou, BP 1872 – Tél : Bureau (223) 20 22 45 38, Portable : (+223) 76 18 28 10, Fax : (223) 20 23 73 96, Email : directionernergie@energie.gouv.ml, diourteb@yahoo.fr