Le programme global Centre d’Innovations Vertes dans le secteur agro-alimentaire (CIV) mis en œuvre dans 13 pays dont le Mali, a comme objectif le suivant: » Dans les régions rurales sélectionnées, des innovations dans l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire ont amélioré le revenu des entreprises agricoles familiales, la situation de l’emploi et l’approvisionnement régional en denrées alimentaires « . Il s’inscrit dans l’initiative spéciale » UN SEUL MONDE sans faim » lancée par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) en 2014. Le CIV/Mali est mis en œuvre dans le cadre du Programme d’Appui au Sous-Secteur de l’Irrigation de Proximité (PASSIP/GIZ). Il appuie le renforcement de l’efficacité des filières riz, poisson, mangue et pomme de terre/maraîchage dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti.
Au Mali, l’implication du secteur privé dans l’initiative a été jusqu’à présent très limitée. Afin de faciliter la création et le renforcement des partenariats entre ses groupes cibles et le secteur privé local, mais aussi promouvoir la valorisation des innovations paysannes locales, le CIV/Mali lance le présent appel à proposition. Ce fond de contrepartie d’une valeur totale de 131 000 000 FCFA est destiné à cofinancer des sous-projets innovants soumis par les acteurs du secteur privé, parapublic ou les organisations professionnelles de ses groupes cibles.
Pour plus d’information, veuillez télécharger le guide et le formulaire de la subvention de contrepartie sur le site : https://www.passip.org/Subvention-de-contrepartie-pour-les-innovations-vertes-dans-le-secteur-agro avant le 15 mai 2016