Contrôle et surveillance de travaux de rénovation des tribunaux de commerce de Mopti et Kayes

28/03/2025 PACEM - PROJET D'APPUI A LA COMPETITIVITE DE L'ECONOMIE MALIENNE

Contrôle et surveillance de travaux de rénovation des tribunaux de commerce de Mopti et Kayes

MINSTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES – REPUBLIQUE DU MALI

DIRECTION GENERALE DE LA DETTE PUBLIQUE

CELLULE D’EXECUTION DU PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE DE L’ECONOMIE MALIENNE (PACEM)

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT – CONSULTANTS (Firme) 

PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE DE L’ECONOMIE MALIENNE (PACEM) 

Secteur : Gouvernance Economique et Financière

Référence de l’accord de financement : 2100155037620

N° d’Identification du Projet : P-ML-KF0-001 

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un bureau d’études pour assurer le contrôle et la surveillance des travaux de rénovation des locaux des tribunaux de commerce régionaux de Mopti et Kayes (RCCM).

Les services prévus au titre de ce contrat vont permettre de manière générale d’assurer, le contrôle et la surveillance des travaux de rénovation des locaux des tribunaux de commerce régionaux de Mopti et Kayes (RCCM).

Le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM) invite les Consultants (Firmes) éligibles et intéresser à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (Firmes) intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (les expériences dans des missions comparables, le curriculum vitae des experts du bureau, les attestations de service fait , etc.).

Les critères d’éligibilité pour l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection, seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Un Consultant sera choisi suivant la méthode « Sélection Fondée sur les Qualifications du Consultant (SQC ».

Les Consultants (Firmes) intéressés peuvent obtenir les Termes de référence complets et des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures de bureau suivantes : 8 h à 16 h (heures locales) du lundi au vendredi.

La durée totale de la prestation s’étendra sur une période de quatre (04) mois. Le candidat devra être disponible dès la notification de son contrat.

Les consultant (e) s (Firmes) seront évalué (e) s sur la base de leurs dossiers de candidature, suivant les critères et le barème de notation ci-après :

(i)              Qualification générale du bureau d’ingénieur 30 points
1.     Année d’existence du bureau

Moins de 10 ans

Plus de 10 ans

2.     Expérience du bureau dans le suivi des travaux :

Le consultant doit fournir la preuve de la réalisation du contrôle et de la surveillance d’au moins 5 projets de construction de bâtiment administratif. (05 points par expérience.)

0 point

5 points

 

25points

(ii)             Expérience spécifique dans la réalisation de projets similaires 70 points
1.     Le bureau doit avoir réalisé le contrôle et la surveillance des travaux construction ou de réhabilitation des tribunaux ou bâtiments administratifs comparables (25 points par mission similaire)

2.     Le bureau doit avoir réalisé le contrôle et la surveillance des travaux d’installation d’un système d’éclairage solaire dans un bâtiment administratif. (20 points pour le projet similaire)

50 points

 

 

20 points

Total   100 points

Le score minimum requis pour être sélectionné est de 70 points sur 100. Le candidat classé premier parmi une liste restreinte d’au moins six firmes dont la note totale est égale ou supérieure au score minimum ci-avant cité sera invité à négocier un contrat. Au cas où des consultants seront classés 1er ex-aequo, le candidat ayant le plus grand nombre d’expériences évalué pour le critère « ii – 2 » sera sélectionné. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte. 

Le consultant (Firme) retenu devra fournir les preuves complémentaires de qualification et d’expériences jugées nécessaires.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées en langue française en 3 exemplaires un (01) original et deux (02) copies sous enveloppe cachetée à l’adresse mentionnée ci-dessous ou envoyées par message électronique à l‘adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 28 mars 2025 à 10 heures 00 mn (heure locale) et porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau pour le contrôle et la surveillance des travaux de rénovation des locaux des tribunaux de commerce régionaux de Mopti et Kayes (RCCM) ».

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Cellule d’Exécution du Projet
À l’attention de Monsieur Sory BAMBA, Coordinateur du PACEM
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali
Tél : (+223) 20 22 42 76
E-mail : [email protected]

Share it: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Related Articles