Avis de consultance pour : la conception et l’animation des formations dans les domaines de développement de capacités des accompagnateurs de développement de capacités des producteurs/trices des chaînes de valeurs Pomme de terre, riz et poisson.
Welthungerhilfe (Ex Agro Action Allemande) est une organisation non gouvernementale allemande qui soutient les solutions durables aux problèmes de l’insécurité alimentaire dans le monde. Le bureau Régional Welthungerhilfe de l’Afrique de l’Ouest Sahel, développe et réalise le projet de promotion de l’agriculture innovante. A travers lequel projet est engagé dans le développement des capacités des organisations paysannes (producteurs/trices).
Nous réalisons dans la région de Kayes le projet : » Promotion des Pratiques de l’Agriculture innovante dans la région de Kayes » (PAIK).
Le public cible des prestations demandées sont des intermédiaires : animateurs/superviseurs des ONG (partenaires d’exécution), Staff du projet, services techniques déconcentrés, collectivités locales ; les bénéficiaires finaux étant les ménages dans les cercles (Kayes, Diéma, Nioro et Yélimané dans la région de Kayes.
Thématiques : Développement des capacités des accompagnateurs, développement des capacités de producteurs/trices des chaînes de valeurs pomme de terre, riz et poisson en gestion administrative, financière, en planification et suivi.
Compétences recherchées :
Ils/elles doivent avoir des qualifications, des compétences et des expériences suivantes : Expertise en développement des capacités des producteurs/trices afin de les aidés à s’organiser ; assurer une bonne gouvernance ; produire les états financiers ; faire des achats groupés semences et alevins, créer et gérer des boutiques de vente d’intrants agricole et piscicole, etc.
Les consultants(es) intéressés(es) par la présente annonce devront fournir :
– Un CV ciblé ;
– Compétences et expériences dans les domaines ;
– Proposition d’honoraires journaliers et autres frais annexes ;
– Trois références ciblées aux prestations antérieures.
Les TDR de ladite annonce sont disponibles à Bamako et à Kayes, voire les adresses ci-dessus contre paiement des frais de dossier de cinq mille francs (5000 FCFA).
La date limite du dépôt de l’offre est fixée au mercredi 17 février 2016 à 16h00 à Bamako au bureau annexe de la Welthungerhilfe sis à Hamdallaye ACI-2000, derrière ORCA en face de l’immeuble JEMENI ; Tél: (223) 20 29 13 47. Et au bureau de la Welthungerhilfe à Kayes, quartier légal Ségou, Rue 120, Porte 312 / Tél : 78 79 81 84 / 78 04 79 78.