INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT: RECRUTEMENT D’UN CABINET INFORMATIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT DU REGISTRE UNIFIE AU MALI
N° Don : H 835 ML
N°. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N° 5 service de consultant du PPM validé le 2 novembre 2015.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : RECRUTEMENT D’UN CABINET INFORMATIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT DU REGISTRE UNIFIE AU MALI
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
L’objectif global de la consultation est de développer un logiciel permettant de gérer les données sur les programmes et les bénéficiaires de la protection sociale, de les actualiser et de les sécuriser en les rendant accessibles, selon des conditions à définir, tant aux institutions nationales qu’aux partenaires internationaux.
Plus spécifiquement il est attendu du consultant les tâches suivantes :
– Le Développement du portail du Registre Social Unifié (RSU), point d’accès privilégié du logiciel et vitrine d’information sur les programmes de protection sociale
– La Conception et le développement du logiciel RSU ;
– La mise en place d’un mécanisme d’échange de données entre le logiciel RSU et les autres systèmes opérationnels des différents acteurs impliqués
– La formation des administrateurs et des utilisateurs du logiciel.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux » Jigisèmèjiri » invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Une Société de Service en Ingénierie Informatique (SSII) ayant une expérience d’au moins sept (7) ans dans le développement de système d’information et disposant d’un personnel qualifié (ingénieurs en informatique, développeurs web, ressource qualifiée dans le domaine de la protection sociale)
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID » édition de janvier 2011 ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité et le coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 10 décembre 2015 à 16 heures.
Bureau de la Passation de marché, 2ème étage – Mme OUEDRAOGO Djeneba TALL
ACI 2000, rue 369, porte 120, Bamako – Mali – Tél: 00223 20 22 16 15 – E-mail: msako@jigisemejiri.org , dthiam@jigisemejiri.org, dtall@jigisemejiri.org