DAON N°10/PPAAO/WAAPP-2A/2015
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (WAAPP), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition de l’unité de productivité de l’azote liquide de 40 litres par jour pour le compte du Laboratoire Central Vétérinaire.
2. Le Comité National de la Recherche Agricole sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises à fournir des équipements et de réactifs pour le compte du Laboratoire Central Vétérinaire en lot unique :
Fourniture et l’installation d’une l’Unité de production d’azote liquide.
La durée de livraison est de 90jours maximum à compter de la date de notification.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans les » Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l’AID « , et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Comité National de la Recherche Agricole, Bureau Passation de Marchés et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse : Tél : 200 22 71 65 ou le 20 22 69 19, BPE 1911, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (ex-ENA Centrale Bamako) de 8heures à 16heures du lundi au vendredi ou à l’adresse email suivante : cnra@cnra-mali.org
5. Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Fournir un engagement écrit et irrévocable dans son offre (sous forme de ligne de crédit ou de capacité financière) d’une banque commercial reconnue au Mali pour financer le marché jusqu’à hauteur de 60% du montant du marché.
Capacité technique et expérience :
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Présentation de l’autorisation du fabricant ou d’un distributeur dûment agrée pour les fournitures proposées ;
Exigence d’un certificat d’origine du matériel ;
Le soumissionnaire doit prouver, document à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après : avoir réalisé durant les cinq (05) dernières années, au moins deux (02) marchés de fourniture de réactifs, de matériels et d’équipements scientifiques de laboratoire de nature et de volume similaires.
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition (s) d’utilisation suivante : Manuel d’utilisation.
Aucune marge de préférence ne sera accordée.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en langue française en formulant une demande écrite à l’adresse suivante : Comité National de la recherche Agricole, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale Bamako), Tél : 20 22 71 65 ou 20 22 69 19 mentionnée ci-dessous contre paiement non remboursable de cinquante (50 000) mille francs CFA. La méthode de paiement sera en espèce contre un reçu de paiement. Le document d’Appel d’offres sera adressé par toutes autres voies qu’électronique.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse : Comité National de la recherche Agricole, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale Bamako) Bamako au plus tard le 03 novembre 2015 à 10heures au Secrétariat du Coordinateur. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée.
8. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse : Salle de réunion du Comité National de la recherche Agricole, Route de Koulouba, face Faculté de Droit Public (Ex-ENA Centrale Bamako mentionnée ci-dessous a 10heures 15mn.
9. Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant de 2 000 000 FCFA ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Secrétariat Exécutif du Comité National de la Recherche Agricole (CNRA), Rue Mohamed V, BP E 1911, Bamako Mali, Tél : 20 22 71 65, Email : cnra@cnra-mali.org